7 jours à Zanzibar

Forum Zanzibar

bonjour, nous partons ma compagne et moi en Tanzanie et j’aurais besoin de vos avis éclairés. nous allons faire une semaine en safari géré par une agence. Après notre safari nous rejoignons l’ile de Zanzibar arrivée le 19 septembre à 21h et départ le 26 septembre à 17h (donc rejoindre l’aéroport à 15h maximum…). Cela nous fera donc 6 jours plein sur place et le 26 matin ou nous pourrions profiter encore quelques heures de l’ile.
voici notre programme que je trouve un peu chargé, sachant que notre but après une semaine de safari était de se détendre et de s’imprégné de l’atmosphère cool de Zanzibar et se baigner dans ses magnifiques eaux turquoises!

19septembre arrivée puis transfert à stone Town
20 septembre visite de stone Town puis départ pour Nungwi où nous dormirons 3 nuits dans le même hôtel.
21-22-23 visite de Nungwi, Kendwa beach et excursion proche de l’ile de Mnemba puis départ Jambiani où nous dormirons également 3 nuits
24-25-26 visite de Jambiani, Paje et forêt de Jozani puis le 26 retour à l’aéroport.
je n’arrive pas à savoir si cela est chargé ou non au niveau du temps. Nous ne voulons pas courir et profiter, ne rester que la journée sur Stone Town est un choix réflechis même si beaucoup pourrait trouver cela dommage… Mais pour les autres choix je ne sais pas au niveau du temps si il faut supprimer certains éléments pour pouvoir plus profiter d’autres?
quand pensez vous? est ce que cela vous parait déraisonnable comme programme?
un grand merci par avance!

Bonjour

3 jours a Nungwi et 3 jours a Jambiani c’est grosso modo ce que nous avons fait (en fait 4 et 4) et cela est très bien
Après le safari, vous serez bien content de vous laisser aller sans trop visiter , donc ne prévoyez rien vous verrez sur place pour ne pas trop charger votre séjour comme vous le dites

Nungwi est un petit village avec les pêcheurs qui partent le matin, et aussi bp d’hotels de toutes les catégories, mais pas encore massacrée… Village sympa qui devient un peu touristique avec qqs échoppes de souvenirs mais c’est correct
Kendwa est juste a coté on peut y aller en se baladant par la plage

On n’est pas allé sur l’ile de Mnemba, habitué du snorkeling sur les iles indonésiennes et malaisiennes on avait peur d’être déçu … et il me semble que c’est très cher

Jambiani a les plus belles plages que j’ai jamais vu (et j’ai parcouru l’Indonésie ds tous les sens, la Thailande, Maurice, Brésil …) avec tous les dégradés de vert et bleu a marée basse. Se promener ds le village est sympa mais vite fait. A marée basse le lagon est superbe et on a fait des promenades sans fin au milieu des jardins d’algues avec les ramasseuse habillées de tenue multicolores
En s’approchant un peu de la barrière de corail (qui est a1 km !) a marée basse, vous avez des ilots de sable qui soretnt de l’eau, c’est magique d’aller de l’un a l’autre
Tout ça pour vous dire que regarder les fantastiques couleurs de la mer, marcher des heures sur les bancs de sable ou ds 20 cm d’eau vous occuperont des journées entières !! Vous pourrez aller faire un tour ds la forêt de Jozani si vous le voulez ce n’est pas loin (ou alors s’y arreter en venant de Nungwi)

Paje c’est Jambiani avec peut-être plus de monde, donc vous pouvez zapper

Coté snorkeling, on a vu a peine qqs poissons, ça ne vaut rien

Stone Town : votre choix est respectable. En 1 jour on voit l’essentiel, donc parcourez au hasard les ruelles de la vieille ville avec les célèbres portes et les vieux batiments coloniaux décrépis qui sont presque tous en bord de mer proche de la vieille ville. L’ambiance des ruelles est très chouette
Le soir offrez vous un apéro face au coucher de soleil sur une des terrasses au sommet des restos vers le vieux fort

Mes photos commentées de Zanzibar avec qqs vues des fabuleuses couleurs du lagon c’est ici

Bonjour,oui je pense que votre emploi du temps est adéquat sauf qu’1 jour ou 2 de plus vous aurais donné un peu plus d’aise.après pour stone Town 1 jour c’est minimal ,faut tout de suite vous plonger dans la vieille ville, le marché,le front de mer (repas local sur le pouce le soir dans le parc en bord de mer,c’est sympa ).après le nord à la réputation d’être la zone la plus touristique(hôtels et animation importante…c’est pas notre truc mais la mer y est très belle) ,en recherche d’esthétique, c’est mieux le coin de l’atoll de mnemba et jusqu’à ce que les constructions d’hôtels ne viennent pas tout abîmer, il y a la magnifique plage sauvage de muyuni beach).enfin notre coup de cœur est bien Jambiani (3 séjours).authentique,avec des infrastructures discrètes,on est au milieu d’un long village de pêcheurs et de ramasseuses d’algues en bordure de lagon aux couleurs changeantes.la marée dévoile des immensités de sable blanc comme de la farine.c’est d’un esthétique à couper le souffle.c’est du vrai(voir mes photos sur ce site du routard si ça vous dit).pour balader vous pouvez louez vélos,scooter ou prendre le dala dala (au retour d’une balade vers paje (au lieu pour le kit surf…mais moins authentique).les collobes de jozani ça peut presque se voir en passant en bord de route ….ps /prendre le dala dala c’est pittoresque (ça coûte presque rien et vous faite un petit voyage avec toute sorte de gens….c’est de l’ethnologie….!tout ça pour dire que votre voyage est plutôt bien ficelé …sauf que Nungwi est à mon avis facultatif….pour reporter éventuellement 1 jour de plus sure stonetown et 2 jours vers mnemba.ce n’est que mon opinion….je peux apporter des précisions si besoins….Philippe,Isa,et Elian…

Sujets suggérés

Services voyage