Conseils Zanzibar, plus un safari en Tanzanie

Forum Zanzibar

Bonjour à tous
je pars en Fevrier à Zanzibar , plus un safari en Tanzanie, que me conseillez vous de part votre expérience svp ? nous sommes 4 adultes , mes 3(grands) enfants et moi même. Merci d’avance

Bonjour lili,

Pour Zanzibar je passe mon tour, j’ai juste fait un stop and go à Unguja il y a longtemps. J’ai commis la page sur Jozani uniquement d’après mes lectures, je l’avoue (comme malheureusement pour d’autres parcs tanzaniens, nous n’en avons visité que 13 sur la vingtaine existante, il faut dire qu’il s’en est rajouté 5 ou 6 d’un coup, d’un seul il y a deux ans).

https://safari-tanzanie.net/jozani-chwaka-bay-np?i=Laika-Jozani-Forest-2

Pour les parcs du continent, je pourrai mieux te donner des conseils (qui n’engagent que ceux qui les écoute, s’pas ?) si tu précises la saison visée, le nombre de jours (même si je préfère compter en nuits) passés en safari. Aussi une idée du budget à classer en minimal, moyen, optimal, no limit et le style de safari désiré, à la rude, backpacker/routard, rustique avec confort, bourgeois, grand bourgeois…

Si tu as du temps à perdre, tu peux jeter un œil à notre site non commercial non sponsorisé sans pub (non achetables nous sommes, faut dire que personne n’a essayé…) :

https://safari-tanzanie.net

Tu y trouveras :

quelques monographies des parcs, visités (Arusha, Katavi, Mahale, Manyara, Mikumi, Mkomazi, Nyerere, Ruaha, Rubondo, Saadani, Serengeti, Tarangire, Udzungwa) et des non-parcs visités (Ngorongoro, Selous),

des monographies +/- “livresque” des parcs non visités (Burigi Chato, Gombe, Ibanda-Kierwa, Kigosi, Kilimanjaro, Kitulo, Rumanyika-Karagwe, Saanane)

des conseils généraux divers,

des conseils photo,

un lexique,

des galeries de photos d’oiseaux et de mammifères,

des topos sur certaines faunes,

un long topo de 6 pages sur la grande migration

des anecdotes, conseils divers et variés, voire variables, mais toujours pas de raton laveur… (un oubli regrettable, Prévert me parfume !)

Enfin d’enfin, tu devrais regarder le site des conseils aux voyageurs du gouvernement français, site (justement) cher à notre ami Puma avec des conseils mis à jour régulièrement sur santé, formalités, sécurité e tutti quanti…

Safari njema! Bon voyage

BL

PS : toutes mes confuses pour la longueur de ma réponse, mais tu l’as un peu cherché, fallait pas me provoquer, Lili ! :innocent:

De rien, Lili…
Avec plaisir, Lili…
Welcome, Lili…
Karibu, Lili…

BL, confus (en un seul mot ?)

1 « J'aime »

OK, c’est vrai, on a été remercié d’avance, ça serait bête de faire double emploi avec un remerciement de plus après. Remerciement qui si ça se trouve serait tout à fait immérité.

Mais bon, on en veut toujours plus.

En fait, même un simple accusé de réception suffirait, histoire de ne pas être genre vox clamantis in deserto… Ne serait-ce que pour savoir si l’on a été à côté de la plaque afin de ne pas recommencer la même erreur.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Sujets suggérés

Services voyage