Avec plaisir pour les conseils vestimentaires pour Zanzibar
Tenues vestimentaires femme et homme
Nous y sommes restés 18 jours en Mars 2024
Alors dans votre hôtel aucune restriction hormis à la réception ou dans les parties communes ou buffet, éviter short ou grand décolletés évidemment ou se promener dans les parties communes en bikini
Sur la Plage privée : aucune restriction c’est comme en Europe.
Plage publique
Préférer sur le sable un pareo pour les dames afin de ne pas rester trop longtemps en maillot et une robe longue de plage prête à être enfilée facilement
Ne pas quitter la plage (publique) sans être couverte par robe longue ou pantalon large long et tee shirt.
Un simple pareo ne suffit pas pour quitter plage publique car les villages sont à côté
Si vous sortez de l’hôtel pour promenade il vaut mieux pour les dames privilégier les robes kaftan idéales ou jupes en dessous des genoux ou plus longues bien sûr avec un tee shirt manches courtes ou blouse d été
On se sent bien plus à l’aise et c’était mon cas.
Eviter les décolletés évidemment où on devine poitrine (la peau) ou pire où on voit la moitié des seins fortement déconseillé jour et soir hormis sur le sable ou piscine hôtel
Si vous sortez le soir dans les villages à pied pour aller au restaurant par exemple :
Dames : jupes ou robe longue indispensable pour se sentir bien ou pantalon large fluide (qui ne marque pas les fesses)
Eviter le débardeur le soir dans la rue ou village
Privilégier tee shirt manches courtes ou robe longue d’été avec manches courtes parfaites
Robes d’été manches courtes longueur après genoux ou plus long comme on en porte en Europe l’été, idéales pour Zanzibar pour celles qui aiment les robes
(pour ma part je n’ai porté que ca le soir) elles sont idéales à Zanzibar
Ou encore pour celles qui n’aiment que les pantalons : pantalon fluide pas près du corps cuisse et fesses avec tunique, blouse ou bien tee shirt
Pour les messieurs moins de restrictions.
Je dirai que le pantalon léger ou jean est à privilégier.
Eviter short ( je parle en dehors de la plage bien sûr et en dehors de l’hôtel) ou bien si vraiment vous ne souhaitez pas porter de pantalon, choisir un pantacourt mais niveau mollet pas plus court, mais pas de short surtout
Manches courtes, pas de marcel ni débardeurs pour homme
chemises manches courtes ou longues ou encore les polos sont parfaits pour le soir ou jolis tee shirt manches courtes avec un jean (parfait) ou pantalon léger d’été toile, coton ou lin
Les choses à éviter vraiment sans conteste sont
- se promener en short très court dans la rue, ou en bikini dans la rue en maillot de bain torse nu dans la rue pour les messieurs, robe ou jupe courte dessus genoux ou moulantes dans la rue, croc top ou décolletés en tous genres
Ce ne sont pas des interdits fondamentaux c est que vous serez très très mal à l’aise vis à vis de la population et vous ne vous sentirez pas bien du tout dans la rue parmi la population
Valise idéale
Madame
Maillot de bain bikini (parfait) ou 1 pièce de son choix
Plage privée : aucune pudeur particulière, les employés des hôtels sont habitués
Robes caftan d’été pour les promenades ou pantalon fluide pas près du corps, robes longues ou après genoux ou jupes longues et tee shirt manches courtes
Pantalon large fluide non moulant type lin ou coton
1 grand foulard voile éventuellement pour mettre sur les épaules pour se sentir à l’aise si on a debardeur dessous et qu’on marche dans un village ou rue
Monsieur
Maillot de bain de son choix
Des tee shirt manches courtes, des polos, des chemises manches courtes ou longues
Valise idéale messieurs : des polos, des chemises, des tee shirt manches courtes
Pantalon léger ou un jean pour le soir
Journee plage : aucune restriction particuliere
Ceci est notre expérience vécue
Nous avons aussi vu beaucoup de touristes mal à l aise avec leur valise inadaptée ce qui peut gacher des vacances
Zanzibar est accueillante aux paysages et plages magnifiques
Mais il faut en respecter les codes de la population en dehors de l’hôtel
Et vous passerez alors de magnifiques vacances
J’oubliais une chose importante : les chaussures aquatiques ultralégères pour se baigner dans l’eau dans certaines plages qui sont magnifiques
On en trouve dans les magasins de sport connus ou des sites en ligne autour de 20 euros
Dans certaines plages il y a des oursins (pas toutes)
Des panneaux dans ce cas vous préviennent toujours, rassurez-vous
Et vous ne pourrez pas en acheter là-bas
Très pratiques
Bonnes vacances !