Nous serons sur ZANZIBAR du 30 au 9 juillet. 4 jours sur jambiani et le reste au nord de l’île.
Nous sommes à la recherches de belles plages sans trop de touristes, si vous avez des recommandations je suis preneuse.
De plus, nous comptons louer un scooter pour se déplacer, si certains d’entre vous en ont loué, cela est il dangereux ? Merci pour vos retours
philippe_thouvenot2
bonjour ,déjà bon choix pour Jambiani …c’est en soit même un très bel endroit avec un lagon aux couleurs changeantes et très authentique , avec ses ramasseuses d’algues habillées très colorées.peu de touristes et grandes étendues de sables blancs à marée basse.(voir mes photos sur ce site du routard si ça vous dit).après il y a une autre plage sauvage ,blanche comme de la farine ,avec des oiseaux marins en quantités,face à l’atoll de mnemba.c’est la plage de muyuni.nous y avons passé une journée …c’est un endroit pour robinsons…avec un peu de chance vous ne verrez que quelques pêcheurs traditionnels. (à faire quand vous allez dans le nord malheureusement un peu plus touristique). Concernant les scooters ,c’est ce que nous préférons (sommes allés 3 fois à zanzibar) et c’est très bien, mais à éviter la conduite la nuit.le dala dala mérite aussi un essai ,c’est inoubliable et presque gratuit…ou même le vélo.bon séjour au paradis …je reste à votre disposition pour d’autres précisions si besoin…j’adore parler de zanzibar!
Philippe,Isa &Elian.
1 « J'aime »
mmelanie123
Merci Philippe pour votre retour
Avez vous peut être une agence de location de scooters à me recommander ? Et par la même occasion j’en profite pour vous demander si vous avez un guide à nous conseiller, quels sont les tarifs moyens pour une excursion? Par ex sur l’île de mnemba?
Merci
philippe_thouvenot4
non question agence de location de scooter…je ne saurais plus vous renseigner…il y en a une à la sortie de paje en direction de jambiani…sinon demandez à votre hotel .Pour les tarifs de toutes choses ,c’est l’Afrique …il n’y a rien d’établi et tout peut se négocier. on est pas obligé quand même de prendre un guide à chaque fois. Concernant mnemba…ce qui se fait ,ce sont des sorties autour de mnemba avec plongée ou snorkling et pause déjeuner ou dessert sur des ilots. l’ile de mnemba est privée ,on y accéde pas . par contre il y a la plage magique de muyuni que je vous indiquais tout à l’heure juste en face de mnemba…
payte5
Bonjour, vous semblez bien connaître zanzibar. Nous allons à zanzibar cet été et on aimerait se déplacer autant que possible en dala dala. Savez vous s’il est possible de se rendre à muyuni depuis nungwi, et depuis jambiani jusqu’à la forêt de joziani, ou également à la plage de mtende tout ça en dala dala ? Ou bien des taxis collectifs ? Merci beaucoup
philippe_thouvenot6
nous on a fait dala dala des petits trajets genre jambiani/ forêt de jozani ou paje/ jambiani un jour où nous avions fait jambiani /paje à pied par la plage le matin…je vous joint un plan (qui est sur internet) et qui pourrait vous aider…sinon vous pouvez prendre un taxi à 4 mais c’est pas le même prix. Pour muyuni beach ,il n’y a pas de dala dala. Nous avions pris un taxi à 4 et le chauffeur attend toute la journée…il se débrouille…ils sont habitués comme (il faut discuté du prix au départ).
à votre service si besoin…Philippe