Nous revenons de 2 semaines à Zanzibar et je voulais partager le guide qui nous a fait découvrir Zanzibar. Nous l’avons rencontré proche de Matemwe.
Il s’agit de Khamis de Zanzibar qui propose toutes les excursions possibles avec son bateau. Il est d’une gentillesse incroyable, parle le français, l’anglais et l’arabe également.
Il nous a amené à Mnemba Island et fait découvrir les beaux coraux et poissons.
Il fait aussi guide pour Jozani Forest, Nakupenda, Kuza Cave, du Snorkeling avec de supers barbecue à Muyuni Beach et j’en passe. Il vous organisera même des safaris à Serengeti.
N’hésitez surtout pas à le contacter, il est fiable et honnête. Vous fera partager ses connaissances et sa sagesse.
Il s’agit de Khamis de Zanzibar Excursion.
Il peut être contacté par mail ou whatsapp
!!l île Mnemba puis Josani forest, c était super ! Il parle bien français
Wattsapp +255 776 155 678
philippe_thouvenot3
merci d’argumenter cette pub
davidt4
Bonjour,
Je suis à la recherche de touristes qui, comme vous, ont créé leur compte sur le forum pour vanter un guide.
Est-ce que vous avez fait spontanément ce message ou c’est le guide qui vous a demandé de faire un post pour donner vos impressions ?
David
theogib5
Bonjour,
J’ai effectué une journée d’excursions avec ma copine avec Khamis, un guide de Zanzibar parlant très bien le français (et au pire l’anglais)
Un taxi nous a accompagné également au sein de cette journée
On a fait île de mnemba + dauphins + tortues de mer + coucher de soleil
La journée était super, il est a l’écoute de nos envies et nous montre le meilleur de l’île
J’ai réservé l’excursion sur TripAdvisor, et le site m’a ensuite attitré ce guide francophone, signe de la qualité de Khamis. Il est reconnu
davidt6
@theogib
Même question car je peine à avoir des réponses à mes demandes
Je suis à la recherche de touristes qui, comme vous, ont créé leur compte sur le forum pour vanter un guide.
Est-ce que vous avez fait spontanément ce message ou c’est le guide qui vous a demandé de faire un post pour donner vos impressions ?
theogib7
Le guide m’a simplement donner son profil Routard, ensuite j’étais libre de mettre un avis, ou non. Il ne m’a en aucun obligé d’en mettre un
2 « J'aime »
davidt8
vous auriez le lien vers l’activité Tripadvisor, cela m’intéresse
David
je vois qu’il y a l’aquarium naturel de Baraka avec des tortues.
J’avais entendu parlé d’une activité avec des tortues qu’il fallait évité car elles étaient en captivité et un peu les jouets des touristes.
Certaines tortues venaient même des seychelles.
Etait-ce le cas ?
theogib11
Sur Zanzibar vous pourrez trouver 2 excursions vis-à-vis des tortues. 1 pour les tortues de mer, 1 pour les tortues de terre
Pour les tortues de mer, il ne s’agit pas d’un aquarium mais d’un refuge. En effet, ils sont dans un bassin d’eau dans lequel les touristes peuvent s’y baigner. Plutôt que ce soit des soigneurs ou du personnel du refuge, ce sont les touristes qui les nourrissent avec des algues salées. Les tortues de mer sont de Zanzibar, pas des Seychelles.
Cette excursion se situe à Nungwi, au nord de l’île
Pour les tortues de terre cette fois-ci, il faut prendre un bateau pour aller sur prison island
Les tortues de terre seront visibles là-bas et elles sont effectivement originaires d’une île non lointaine, les Seychelles
Étant septique sur les 2 excursions, on les a quand même faites. D’après mon expérience, je ne recommande pas les tortues de terre, je trouve cela cher pour ce que c’est. Néanmoins, je recommande les tortues de mer car contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a un vrai échange avec les tortues de mer, qui sont habitués au contact humain. Il y a une vraie relation entre eux et nous
davidt12
Et pas de soucis de bactéries que l’on pourrait leur donner en les touchant ?
Ou en étant recouvert de crème solaire, … ?
Il y a des mesures de protections pour éviter de leur apporter des mauvaises choses ?
Et niveau nombre de personnes, c’est limité et elles ne sont pas entourées de dizaines de personnes ?
Désolé pour toutes les questions mais j’ai déjà vu des choses pas top pour les animuax, dès que des êtres humains s’en approchaient.
theogib13
Des consignes de sécurité sont exposées pour éviter tous problèmes quelconques, sanitaires notamment
Le bassin étant ombragé, la crème solaire n’est pas forcément utile à cet endroit, mais il est déconseillé d’en mettre avant d’entrer dans le bassin
Le bassin comporte plusieurs zones d’échanges pour que chaque groupe de personnes se sentent seuls avec les tortues, personne ne se marche dessus !
1 « J'aime »
rotaka14
Alors je ne sais pas si le prix indiqué sur Tripadvisor est réellement le prix minimum proposé car c est énorme. En outre, faire 3 étapes comme cela juste sur une journée, c est vraiment courir tt le temps.
Pour les tortues, faites comme vous le voulez mais selon moi et comme pour les dauphins, cela n est pas respectueux des animaux et vraiment pas une facon agréable de les rencontrer.
Que mon avis
puma15
Bonjour,
Bien entendu que tout cela est nocif pour ces animaux marins .
De nombreuses associations alertent sur ce ce sujet, mais les touristes s’en fichent, et les “organisateurs” de ces sorties encore plus, car seule la rentrée d’argent les préoccupe . Quand aux autorités de Zanzibar, elles ferment les yeux sur le sujet protection de la nature …
Il ne faut surtout pas toucher (pour leur bien) les animaux marins !! et pas plus les harceler par la trop forte présence humaine .
Quand on voit comment se passent les safaris terrestres “à la journée” dans les réserves de Mikumi et de Selous (entre autres) , on comprend beaucoup de choses … hélas !!
Un jour la " manne" se tarira et tout le monde pleurera …