Besoin de témoignage sur la Bolivie en solo

Forum Bolivie

Hello,

Après l’Asie, j’ai très envie de connaître la Bolivie en solo. Lors de mes périples, je n’ai rencontré que des gens époustouflés par le beauté des paysages de ce pays.

Maintenant j’en rêve et j’étais prête à prendre un billet d’avion en mai… Mais en surfant sur le routard, je me suis rendue compte qu’il fallait parler l’espagnol, snif je ne parle pas un mot… je pensais qu’ils parlaient tous l’anglais… ce qui n’est pas le cas…

Donc j’aimerais recevoir des témoignages de personnes qui sont parties sans parler un mot d’espagnol. Comment s’est passé votre voyage?

Sinon j’ai l’intention de partir au Portugal… mais j’ai bien peur que ce soit moins dépaysant que la Bolivie… Merci pour vos précieux témoignages.

Hola , pour l’avoir fait en mai / juin 2014 avec le Pérou , 1 mois = n’hésite pas vas y . Le Portugal tu le feras une autre x .
Certains parlent un peu l’anglais mais il y a TOUJOURS le language universel = les mains , le regard et on arrive toujours à se faire comprendre t’inquiète pas . En ce qui me concerne = pas de soucis vu que je suis italienne je comprends assez bien .
J’ai un long compte rendu de mon voyage effectué en bus si tu es interessée = n’hésite pas à me le demander .

Premier voyage en Amérique du Sud et j’ai adoré .

Au Pérou c’est + touristique et ils parlent bcp + anglais et un peu le français .Tu peux faire les 2 pays sans stress . C’est mon avis perso .

FLORA

Ohhh oui j’aimerais que tu me donnes plein d’infos si tu veux bien. Ok pour ton compte rendu.

Est-ce mieux de partir mai-juin ou à partir de septembre? J’aime le temps sec… Ou dois je éviter d’aller pour ne pas me faire piquer par les moustiques? Le nord, le Sud?

Quel budget faut t’il prévoir environ? As tu été embêtée par les hommes en tant que femme seule?

Voilà j’attends avec impatience de tes nouvelles.

Christelle

Salut,

le frangnol (mélange d’anglais et de français) fonctionne assez bien et si jamais, achete le petit guide du Routard “G’palémo”!
C’est une petit guide (- de 10€) avec pleins de d’images (hotels, taxis, argent, etc…) pour se faire comprendre.
L’habitant ne parle pas bcp anglais mais dans les hotels et agence, là pas de soucis généralement

Après une semaine tu devrais t’en sortir

frangnol = mélange d’espagnol et de français :o)

Merci merci… j’ai pris la décision de partir… je vais faire toutes les démarches nécessaires dans les prochains jours…

Oui je vais acheter le dico du routard que tu m’as conseillé… Bonne idée…

Bonne journée

Salut
Tou nou dit “Yé souis ouna tourista de la francia et yé né parle pas mucho spagnol …”
… on a tous compris…
La langue n’est pas une barrière en voyage… certes tu ne vas pas discuter tous les jours de fission nucléaire, de philosophie… mais pour un voyageur ce n’est pas vraiment un soucis… les gestes, le sourire …
Pour l’espagnol, même si tu ne parles pas cette langue, français et espagnol sont des langues latines et donc proches, et il te sera facile de te faire comprendre ou de comprendre. Ceci dit , l’espagnol est une langue magnifique , que j’adore pratiquer… et si tu as le temps … il n’est jamais trop tard pour s’y mettre… et bien plus facile pour nous Français , par exemple , que l’anglais …
Bon voyage

J’ai trouvé un prix interessant à American airlines. Faut t’il un passeport spécial pour aller en amérique du nord car il y a une escale à Miami? Est ce que notre passeport suffit?
En faite, je ne veux pas me retrouver coincée à l’aéroport pour rien… merci

Il s’agit d’un formulaire appelé ESTA.
sauf erreur, ça coûte 14 usd.
https://www.esta-formulaire.us/

Comptes-tu effectuer des ascensions?
Si c’est le cas, nous, on espère trouver des gens pour un tour spécial
dans le salar d’Uyuni et le sud Lipez, mais en juillet seulement.

On voudrait adjoindre au tour classique de 4 jours depuis Tupiza l’ascension du Licanbabur et éventuellement d’autres volcans comme l’Uturuncur et le Tunupa.

Dans ces lieux magiques, prendre de l’altitude et s’offrir des points de vue exceptionnels méritent quelques efforts!

En tout cas, dans les Andes, la saison sèche est censée commencer en mai et se prolonger jusqu’en octobre. Il me me semble que le moi de juin comporte les moyennes pluvimétriques les plus faibles.

Merci merci pour votre invitation mais je serai de retour le 1er juillet en france. Je pars du 14 mai au 1er juilet.

Profitez bien de vos vacances.

Christelle

Sujets suggérés

Services voyage