Besoin de vos conseils pour un premier séjour en Corse - lieux de visites, plages, randonnées assez facile

Forum Corse

Bonjour,
Nous devons passer nos vacances en Corse, pour la première fois, pendant 10 jours en juillet 2017.
Nous serons logé dans la région de Biguglia.
Nous avons deux enfants de 10 et 5 ans.
Je suis preneuse de tous conseils pour nos lieux de visites, plages avec peu de pente pour les enfants, randonnées assez facile…etc
Vous remerciant par avance…

Bonjour mamacefou35,

Par rapport à votre logement, je vous recommande de faire le tour du Cap Corse. Bien entendu, si vous voulez faire le tour, il faut aimer faire de la route, une dizaine d’heures, avec arrêts plage, restau, visites, photos… mais vraiement une belle région, peut être une des moins visitée de Corse.
Ensuite, vous avez de belles villes: St Florent avec la plage de la Roya, une de nos plages préférée, vous avez pied loin; l’Île Rousse (belle ville du nord de la Corse) où se trouve le Parc de Saleccia, qui est très bien pour des enfant et Calvi…
Vous pouvez faire le train des plages, au départ de l’Île Rousse jusqu’à Calvi, petit itinéraire très athypique, à voir !!!
Faire un petit tour en montagne, vers Corte.

Bon séjour en Corse. Fred.

J’ai une liste d’espaces naturelles à Corse à vous conseiller :Aiguilles de Bavella (Bavella Needles) (Zonza)Iles Lavezzi (Bonifacio)Grotte di Bonifacio (Bonifacio)Plage d’Arone (Piana)Plage de Saint-Cyprien (Lecci)Lac de Tolla (Ajaccio) Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage