Bonjour,Je pars en vacance du 6 juillet au 20 juillet 2013 à Saint Cyr sur Mer au camping “les dauphins” avec mes 2 enfants de 8 et 3 ans. C’est la 1ère fois que je vais dans cette région et j’aimerai avoir des infos sur les choses à faire aux alentours, visites, resto sympa, plages, marchés enfin tout ce que que vous pouvez me conseiller sera pour moi un plus pour préparer mon séjour! Et petite question généralement en Juillet il fait plutôt beau temps? Y a t’il beaucoup de moustiques dans cette région?
Merci de votre aide!
Bonjour.
Difficile de vous dire si vous serez embêtés par les moustiques car il n’y a que certaines zones très localisées du sud de la France où le moustique-tigre est présent.
C’est la seule espèce qui est vraiment dérangeante car elle est très agressive et pique nuit et jour.
Quant aux autres espèces il n’y a pas à ma connaissance de marais à Saint-Cyr-sur-Mer donc pas de nuées de ces insectes à craindre.
Le temps devrait être chaud et sec sauf cataclysme. Il se peut que le mistral souffle certains jours et rafraîchisse l’atmosphère… ainsi que l’eau de mer…
Ne cherchez pas ailleurs de belles plages de sable, vous en aurez une à Saint-Cyr-sur-Mer, aux Lecques plus précisément.
Si toutefois vous désiriez en expérimenter d’autres, orientez-vous vers La Ciotat ou Bandol.
Regardez ce site pour découvrir tous les marchés du secteur.
Je vous recommande plus particulièrement celui de Sanary-sur-Mer le mercredi matin ainsi que le grand marchés provençal du Cours Lafayette à Toulon.
Il y a un marché artisanal nocturne sur le quai Victor Gelu aux Lecques mais le plus sympa reste celui de Sanary-sur-Mer.
Celui des Sablettes, sur la commune de La Seyne-sur-Mer vous conviendrait aussi dans le sens où juste à côté se trouve un petit parc d’attractions à destination des enfants (Funnyland).
Plein de choses à voir et à faire avec vos enfants :
-
Sanary-sur-Mer (à l’occasion d’un marché !)
-
Le Castellet
-
L’île des Embiez
-
L’Aqualand de Saint-Cyr-sur-Mer
-
Montée gratuite sur le Pont Levant de La Seyne-sur-Mer : plus d’infos ici.
-
Le jardin exotique/zoo de Sanary
-
Une visite de la rade de Toulon en bateau + l’ascension du mont Faron en téléphérique (petit zoo au sommet après 10 minutes de marche)
-
Le Musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet
-
Le parc d’attractions OK-Corral à Cuges-les-Pins
-
Cassis, les calanques
Je vous souhaite de passer un excellent séjour et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.