que voir à MENTON en 3 jours debut avril et comment aller à Nice et MONACO ?
Bonjour,
Trois jours à Menton même ? ça va faire long. Profitez-en pour faire un saut sur Vintimille le jour du marché.
De Nice à Monaco, vous avez la voiture, le Bus, le Taxi, la Moto, l’auto-stop et le nec plus ultra et le plus beau , l’Hélico au départ de Nice Airport.
Have a good trip.
Bonjour,
Une journée sur Menton suffit pour en voir l’essentiel hors musées. J’explique sur ce lien, ce que nous avons pu visiter à Menton.
Je vous recommande si vous aimez marcher de faire la randonnée du sentier des douaniers sur Roquebrune Cap Martin.
Si vous êtes dans la région plusieurs jours, allez faire un tour au village d’Eze, c’est magnifique .
En haute saison, le mieux pour vous déplacer c’est de prendre le train. Car à Monaco ou Menton le stationnement est compliqué et souvent cher.
Si vous êtes amateurs de beaux jardins il y en a au moins 3 qui valent la peine. Puis la salle des mariages de Cocteau ( réserver impérativement avant sur Internet), quelques beaux musées et les trois jours seront vite passés
Bravo à toutes ces réponses interessantes, j ajouterai de visiter Roquebrune le vieux village accroché dans la colline, si vous ne pouvez-vous pas aller a Eze, ou bien les 2🙏
Si vous avez une voiture, ou un scooter, faire la route de la moyenne ou la grande corniche , ou même la route de bord de mer qui longe de nice à beausoleil …sans oublier de vous arrêter pour admirer la baie de villefranche … ou d admirer le paysage depuis le Fort de la Revere …il faudra revenir, c est sûr…
Tu trouveras toutes les infos pour visiter Menton ici. T’as aussi pas mal de conseils sur les environs.
Pour aller à Nice et Monaco prends le TER c’est le plus simple. Si t’as des questions je suis du coin