J’ai décidé de partir en Colombie en janvier pour une durée non déterminée (histoire de prendre le temps de visiter le pays). J’ai donc pris un aller simple jusqu’à Cartagena mais je souhaiterais savoir si ça pose problème pour rentrer dans le pays si je n’ai pas de billet retour.
Si jamais quelqu’un a des infos ou un retour d’expérience, je suis preneur.
Egalement j’ai fait un peu le tour du forum et j’y ai vu plein de choses intéressantes mais beaucoup beaucoup d’info. Si jamais vous avez un ou deux plans vraiment super pour découvrir une partie du pays hors des sentiers battus et avec des locaux ça me ferait énormément plaisir.
Gracias amigos
Anonyme2
Bonjour
En principe, il est demandé par les autorités Colombiennes une preuve de sortie du territoire, et les compagnies aériennes doivent assumer le cout du retour dans son pays d’origine du voyageur refoulé a la frontiere.Les compagnies s’assurent donc en principe que le voyageur repond aux exigences migratoires du pays, et peuvent demander un billet retour ou une preuve de sortie du territoire.
En pratique, depuis la France, c’est tres rarement demandé. Depuis l’Espagne un peu plus, et depuis un autre pays d’Amerique Latine, quasiment systematiquement demandé.
Ne pas avoir de preuve du sortie du territoire, ca reste un pari. Certains ont du acheter un billet en urgence a l’aeroport, et ca, ca coute cher.
Anonyme3
Super merci pour l’info! Je pense que je vais prendre un billet Bogota - Quito que j’essayerai de me faire rembourser par la suite une fois sur place.
ccdoune4
Hola.
Note quand même que ta “durée indéterminée” ne dois pas dépasser 90 jours par voyage et 180 jours par an (90 jours puis une sortie dans un pays voisin puis re-90 jours
Anonyme5
il te faut imperativement une adresse ou une similie reservation de lieu ou tu te rend en faisant le touriste qui va visiter un site ça passe.Si les douaniers sont tres regardant,ce qui arrive,ils demandent le billet retour,a toi de simuler une reservation sur internet ou de leur dire que tu vas en acheter un derniere minute car moins cher,a toi de trouver des arguments ou aller a avianca qui on des billets derniere minute avec date flexible.Tu passe aussi sans qu on te demande rien.Ils disent 90 jours,mais si tu repard apres 40 ou 70 jours la companie te fais payer une taxe 30 euros et si tu vas voir la casa d immigration dans les grandes villes ils te disent que c est mieux de le faire au dernier moment je sais pas si ça coute mais surement puisqu ils sont loin d etre hypocrite ,prenent l argent ou il est ,c est meme noter noir sur blanc, tarif affiché plus du double pour etranger meme agé.Si t es démerdar le vrai pays de la liberte
Anonyme6
Bonjour,Je sais que ce post est vieux, mais je voyage demain à San Andrés, pour une durée de 4 mois. L’embassade m’a conseillé de renouveler l’autorisation de séjour tourisme sur place avant l’exporation des 90 jours. Mais du coup, à l’arrivée demain je vais présenter un billet d’avion retour qui dépasse les 90 jours, est-ce un problème?Merci
Anonyme7
Non ca ne devrait pas poser probleme. Par contre il faudra demander la prorroga au bureau de Migracion Colombia a San Andres
Centro Facilitador de Servicios Migratorios: SAN ANDRÉS Carrera 10 # 3-92 | Swamp Ground Teléfono: [57] [8] 670-0555 Horario: lunea a viernes de 8:00 a.m. a 12:00 m. y de 2:00 p.m. 5:00 p.m. San Andrés