Nous pensions faire une semaine dans le nord et une semaine dans le sud.
Est ce une bonne idée?
nous préférons nous établir durant une semaine dans un hôtel au nord et au sud pour la deuxième semaine.
nous n’aimons pas trop les villes trop touristiques avec de grands complexes hôteliers. (mais c’est vrai qu’au mois ça risque d’être compliqué…)
quelles villes sont à privilégier pour nos lieux de résidences?
Nous voudrions rythmer nos vacances entre découverte culturelles (vieilles pierres, églises,…) ballade dans la nature et farniente plages.
quelles sont les choses à voir, à ne pas rater et aussi à éviter…?
merci encore pour votre aide
Anonyme2
Pour 2 semaines, à moins d’être en resort, 2 points de chutes me semblent un peu réducteurs. Pourquoi ne pas faire un circuit avec location de voiture (en B&B, moins chers) ?Cependant, si vous fuyez les touristes, il suffit de rentrer dans les terres (la région la plus authentique est celle de Nuoro). Toutes les côtes sont belles mais différentes (côte ouest plus ventée et sauvage, donc moins remplie), la plus incroyable selon moi étant à l’est, dans le golfe d’Orosei (du monde en été).
Je ne sais pas si passer une semaine dans une “ville” est une bonne idée, mais Cagliari possède un centre jeune et assez sympathique (au sud).
A ne pas rater: Golfe d’Orosei, Orgosolo (ville de l’intérieur), Su Nuraxi (plus important site nuragique) et tant d’autres.
Anonyme3
Je suis entièrement d’accord pour le Golfo di Orosei. Avec mon compagnon nous y avons passé une semaine l’année dernière, à Cala Gonone et ça vaut vraiment la peine !
Je conseille également l’archipel de la Maddalena (nord est) ou encore Stintino et ses jolies plages (nord ouest).
Nous avions opté pour un itinéraire en 3 étapes (5 jours à Stintino, 3 jours à la Maddalena et 1 semaine à Cala Gonone).
Le sud, je n’ai pas encore essayé donc je ne peux pas vous aider…
Bonnes vacances, la Sardaigne est magnifique, vous ne serez de toute façon pas déçu.
titimomo564
Finalement nous allons changer nos plans…
Nous allons décomposer notre séjour en plusieurs étapes plutôt que le diviser en deux.
Les 3 premiers jours nous posons nos valises à Castelsardo
ensuite 3 jours à Alghero
3 jours à Portoscuso
et les 3 derniers jours à Orosei
Et retour à l’aéroport d’Olbia…
nous avons des trouver des hôtels en petit déjeuner seulement.
en espérant trouver des restaurant pour le soir facilement…nos prenons d’habitude des formules en demi pension donc c’est “l’aventure” pour moi…
Anonyme5
Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de nombreux restaurants en Sardaigne où vous pourrez manger de très bonnes choses à des prix raisonnables !
Vraiment difficile de mal manger en Italie !
Bonne vacances
Anonyme6
bonjour,
ma famille et moi partons cet été en sardaigne.
nous pensons peut-être réserver un appart hotel, trouve-ton des resto pas trop cher pour 2 adultes et 2 enfants (6 et 8 ans)?
autour de 40 € par repas?ou plus? c’est pour avoir une idée.
y at-il des bons plans sur certains types de restaurant?