Bonjour les connaisseurs de la sardaigne!
J’en appelle à vos conseils…
Nous nous sommes decides à partir en sardaigne avec nos deux enfabts de 10 et 12 ans au moins 2 semaines a partir du 13 juillet.
Nous recherchons de magnifiques plages mais aussi un peu de balades dans de beaux villages typiques et quelques randos faciles.
On voudrait maximum 3 points de chute.
On hésite entre le nord en atterissant à Olbia avec par exemple une base à alghero , une autre aux îles de la maddalena qui ont l’air incroyables et une autre à cala gonone.
Ou le sud en atterrissant à Cagliari avec encore cala gonone mais aussi la région de chia teulada qui paraît il est moins peuplée et a de belles plages (mais sont elles aussi paradisiaques que celles du nord?. Avez vous des avis, recommandations? Merci
Cécile
bonjour Cécile ,
vous avez parfaitement raison pour Olbia.
C’est a faire absolument le nord de la Sardaigne est magnifique !!
Alghero est un très bon point de chute!
avec comme plage par exemple
La Pelosa
Les iles de la Maddalena sont aussi un très bon point de chute
ces iles sont magnifiques !
nous avons fait une excursion d’une journée dans les iles au départ de Palau
lien pour notre film dans le nord de la Sardaigne et des iles de la Maddalena
ATTENTION ne pas se fier si vous ne voyez pas trop de touriste dans le film nous sommes parti en juillet 2020 en plein Covid
Attention aussi les distances peuvent paraitres courtes sur la carte mais dès que l’on s’éloigne des cotes ce sont les montagnes à traverser .
Les prix des locations de voitures qui il y a encore quelque année suite au Covid étaient devenu excessif (700€ la semaine )
350 € en ce moment pour une petite voiture pour la semaine.
Pour le nord je ne connais pas
bonne vacances à vous
fabrice
Bonjour @cecilou.b,
Nous l’avons fait avec ma copine en octobre, et voilà ce qu’on en a retiré :
- Le Nord est clairement plus propice aux belles plages, le Sud est plus Wild, plus de criques, mais l’ouest notamment avec Cala Goloritze a vraiment des pépites (attention par contre ce sont souvent des galets).
- Si jamais vous arrivez à Alghero, vous avez aussi la plage di maria Pia, mais par contre attention, en saison il y a quand même du monde.
- Concernant la logistique, on a fait l’organisation avec Palombiana, et ils nous ont fait louer une voiture a Cagliari (évidemment prix moins cher depuis Paris pour atterrir, donc super intéressant si on a du temps mais en effet attention à la route, c’est pas non plus super long ça se fait bien mais il faut faire des pause, pour arriver jusqu’à Olbia).
Voilà si ça peut aider