Bonjour
Nous souhaitons venir à Cagliari en août nous recherchons une agence de location de voiture fiable car beaucoup de mal à trouver vu les avis , je vois souvent revenir le site Sunnycars connaissez vous et avez d autres agences fiables ?
Merci à vous
Bonjour,
vous aurez certainement plus de réponses si vous mettez ce mème message sur le forum Sardaigne/Italie.
Prenez note, que pour louer une voiture en Italie il faudra avoir une carte de crédit, écrit dessus et non une carte de débit
CG
Bonjour,
En général, toutes les sociétés de location se valent, les plus importantes et connues étant sans doute les plus fiables (Avis, Eiropcar, enterprise, rentalcars, sixt, etc…). Les règles d’or restent les mêmes également : faire des photos ou une vidéo lors de la réception et la restitution du véhicule, même de la personne qui vous remet les clés, du compteur kilométrique, etc…
Le plus important, c’est d’avoir une carte de CREDIT et non une carte de DEBIT, ça c’est vraiment impératif ! Sans ça, vous allez au devant de gros problèmes une fois sur place.
Pour le reste, je connais très bien Sunnycars (loué une dizaine de fois au moins chez eux) et l’avantage avec eux, c’est que ce sont des intermédiaires entre vous et la société de location de voiture, ce qui, à vrai dire, pourrait d’ailleurs être considéré comme un désavantage à priori mais il n’en est rien. Personellement, j’ai déjà eu le cas d’une tentative d’escroquerie de la part d’un loueur local (ils avaient prétendu que j’avais cassé un phare alors que lors de la remise du véhicule, ils avaient bien vu que tout était en ordre) et Sunnycars m’a remboursé directement sur ma carte de crédit sans même me demander des photos (que j’avais) de la voiture remise sur place. Une de mes amies a également eu le cas concernant une griffe imaginaire. Mais c’était il ya bien 10 ans, à l’époque, Sunnycars n’était pas très connu. Maintenant qu’ils sont connus, je vous avoue que dès que vous évoquez leur nom lors de la prise en charge du véhicule et qu’ils voient donc que vous êtes passé par eux pour la location, les agents locaux ne vous posent même plus de questions, ils vous font signer les papiers et puis voilà. A Naples, récemment, l’agent n’est même pas venu faire le tour de la voiture avec moi ! Franchement zéro soucis avec eux et je ne suis pas le seul à le dire, vous pouvez regardez partout sur internet, vous verrez. Le seul problème, c’est si vous ne disposez pas d’une carte de CREDIT. Et autre petit inconvénient, c’est qu’ils sont un peu plus chers (pour prestations et véhicules équivalents) que les grosses enseignes habituelles (je dirais 10 à 15% plus cher en général). Pour moi, c’est le prix de la tranquilité en quelque sorte:-)
Merci pour tout vos conseils pour la carte de crédit j étais au courant, concernant Sunnycars oui je vois qu ils sont bien noté et que c est tout risque car j ai réservé avec annulation chez Avis est les avis sur leur agence en Sardaigne me font avoir des doutes .
Beaucoup de personnes ont eu des retraits sur leurs comptes des mois après .
C est la 1 ère fois que je suis fasse à des commentaires comme ça, partout déjà où nous réservons il y a vraiment des agences qui se démarquent.
Merci
Belle journée