Au bout de quelques jours de vacances en sardaigne, on s apercoit tres rapidement que les français ne sont pas les biens venus.
Je ne mets pas tout le monde dans le meme panier car certains restent sympas, polis, et serviables.mais malheureusement ce n est pas la majorité.on nous a expliqué que les sardes apprecient les francais mais pas les italiens venus en vacances ici.
Meme en etant discret, le simple fait d etre au meme endroit qu eux, les derangent.c est dommage d avoir une telle mentalité.je pense pas que quand ils viennent en france, qu ils soient mal accueillis.
Ne parlons pas de l ego sur-dimensionné, se donner en spectacle le son a fond dans leur yacht.
Tant mieux pour eux, on serait a leur place on serait fier de la reussite, mais là c est plutot pour se montrer, se pavaner.
En ce qui concerne l etat des routes, c est incroyable mais vrai une catastrophe… des limitations de vitesse qui ne correspondent pas aux routes.limité a 50 sur une double voie…pendant des kilomètres.
Des trous, des bosses, des moitiés de route.
Et j en passe.
Ensuite, l etat de propreté… par ou commencer…
Des déchets absolument partout! Et sans exagérer ! Meme dans des coins hyper paumés, c est le dépotoir!
Ce qui est plus que paradoxal, ils ont instauré un tri sélectif a base de 5 conteneurs. Tout doit etre trié, a la pointe. Nous avons essayé d adopter leur systeme de tri. Sauf qu’on s est fait agresser en jetant nos déchets. Ils sont venus afin de nous faire rouvrir nous poubelles pour inspecter si le tri etait respecté.en france, on ne se serait jamais permis de faire ça !
Le sans gène est arrivé a un stade plutot elevé! Ils se croient au dessus de nous. C est hallucinant.
Malgré le tri fait, nous n avions pas le droit de jeter dans leurs poubelles communes. On a demandé où les jeter, pour bien faire.on nous a repondu que c était pas leur probleme.
Merci de la sympatie! Plus qu enervé, on a fait plusieurs fois le tour des endroits (ville/village) et avons fini par trouver difficilement. Donc il faut trier, mais rien n est fait pour les touristes de passage. Meme les habitants s en prennent aux étrangers, alors que c est mieux que de jeter dans la nature.
Mais en france, nous sommes habitués a trier depuis plusieurs décennies. Donc on a persisté. En sachant que quasi chaque poubelle a une camera de surveillance.
Vraiment tres déçu, on ne s attendait pas a un tel accueil.
Ce qui a de sûr, c est que nous ne reviendront plus et encore moins en italie.
Et pour finir, parlons des ZLT, que quasi personne étrangère n a entendu parlé.meme dans les vlogs, pas grand monde en parle. Aucun site ne renseigne vraiment sur ce sujet, ou n est vraiment clair.
Certains disent que c est des pieges a touristes et recoivent des amendes une fois rentrée.
Les panneaux sont pas mal dissimulés.
Mise a part tout ca, il y a de très beaux paysages, parfois un peu grossi sur la beauté. Attention, car les parkings sont payants, ainsi que certains acces aux plages. Je garde une préférence malgre tout pour la corse qui reste une réelle carte postale.
uluru2
Étonné de votre message je n’ai pas du tout eu le même ressenti lors de mon séjour en Sardaigne. Et je vais très régulièrement en Italie, je sais pas d’où vous sortez que les italiens n’aiment pas les français.
Quand aux ZTL c’est connu et j’en parle dans tous mes articles de blog justement pour que les touristes fassent attention. C’est juste que vous avez consulté les mauvais blogs
lavrendia3
Ça valait le coup de vous inscrire juste pour déverser votre bile.
sakado514
Publication tellement excessive qu’elle en est comique.
dje06835
Avec ma femme nous partageons votre avis , nous ne mettons bien évidemment pas tous le monde dans le même panier mais l’accueil n’est pas vraiment chaleureux !!! C’est a peine si on nous dit bonjour bien que l’on essaie de parler la langue mais rien y fait !!! Les détritus sont omniprésents sur l’île même dans des champs reculé !!! Donc mettre ça sur le dos des touristes est très facile !!! Nous avons été quelques fois en Italie car nous habitons à la frontière et l’accueil y est bien plus chaleureux !!! Dire que les italiens n’aiment pas les français je ne suis pas d’accord mais c’est tout autre chose pour la Sardaigne ( avis partagé avec des touristes français sur place) ce qui est sûr c’est que nous n’y retournerons plus !! Ils ont un gros effort a fournir du côté tourisme et propreté car avec l’essor des réseaux sociaux les gens vont vouloir y aller… en gros cette île a seulement des belles plages a offrir mais lorsque que nous sommes sur place on est encore dessus car il fait payer pour ce garer et voir même pour avoir accès à cette dite plage !! Le touriste est une vache a lait !!! Je trouve ça dommage
gorbanzobean6
Difficile de se faire une idée à savoir si nous allons oui ou non visiter la Sardaigne après lecture de ce commentaire. Une chose, je prépare le voyage depuis deux semaines en notant des infos trouvées sur Internet et j’ai rapidement appris qu’il fallait se méfier des ZLT. Aussi, je ne ferai surement pas une idée de la région sur la base de leur système de tri des ordures. Comme pour l’état des routes, dans les deux cas c’est aussi le bordel chez moi au Québec. lol… Mais bon, j’apprécie avoir quelques fois l’autre côté de la médaille, et ici, c’est réussi.
dje06837
C’est vrai qu’au Québec vos n’êtes pas gâté niveau route !! Si vous voulez profiter de très belles plages il est vrais que la Sardaigne a de quoi vous séduire !!! Surtout avec la côte smeralda les îles de la Maddalena etc … ( nous avons préféré la côte nord est a la nord ouest!!) Pour éviter que ça vous coûte trop cher en parking plage il y a quelques astuces ( ce lever tôt pour aller à la plage tôt et trouver le peux de place gratuite et éviter de sélectionner que des plages payante car il y a en a des magnifiques gratuites !!! Côté ville et villages nous n’avons pas été séduit car nous préférons les villages types provençal mais ceci est notre point de vue !! Comme ont dit les goûts et les couleurs ne ce partage pas !!! Il vaut mieux partir dans l’idée qu’il n’y aura que très peu d’échange avec les locaux et peut-être que vous serez plus chanceux que nous et avoir que du positif !!! ( nous n’avons visités que le nord de l’île d’ouest en est par les côtes et très peux les terres car comme dit dans mon précédent commentaire cela ne nous plaisait pas … à vous de vous faire votre opinion !!!