Ciao tutti
Nous aimerions visiter la Sardaigne ( en tout cas une partie de celle-ci ) .
Trajet en Ferry avec véhicule , est-il souhaitable de réserver les logements avant de partir ou est-il très facile de trouver sur place ( à des prix corrects ) ?
Si nous devions réserver d’avance , nous souhaiterions réserver 3 x points de chute et ensuite rayonner à partir de ceux-ci , quels endroits nous conseilleriez-vous ?
Nous aimons marcher , visiter des villages typiques , nous aimerions découvrir la culture Sarde et faire un peu de plage ( mais nous ne restons pas des heures à se faire griller ) .
D’avance , MERCI pour vos réponses .
Désolé , j’ai oublié de vous préciser que nous resterions 3 semaines sur place ( +/- 1 jour de voyage depuis LYON ) .
Je te conseillerai le nord ouest du côté d’Alghero, le nord est du côté de Porto Cervo et au sud à toi de voir.
Pour te données des idées voilà mon road trip en Sardaigne.
Bonjour,
Vous débarqueriez où avec votre voiture ? Porto Torres ? Olbia ?
Combien de jours avez-vous à disposition sur place ?
Sinon, si je devais choisir 3 points de chute, j’opterais pour Alghero et Cala Gonone certainement et puis, indifféremment, un au Nord (Santa Teresa) ou au Sud (peut-être Cagliari, ça dépend combien de temps vous avez).
Ah beh pendant que j’écrivais, votre précision est arrivée
3 semaines alors je ferais plutôt 4 ou 5 logements. Je rajouterais donc une halte à Cabras (Oristano) alors.
Ciao
Merci à vous pour ces infos , pour info nous débarquerons à Porte Torres .
En tous cas, ne ratez pas le coin Dorgali/cala gonone, ça vaut le coup ! Il y a la gola di gorropu par là et d’autres randos dans le coin. Il y a aussi la fameuse cala Goloritze (patrimoine unesco), accessible uniquement à pieds après une rando de 1 ou 2h (interdit d’y accoster en bâteau).
Ne manquez pas non plus le village Orgosolo avec ses belles fresques sur les maisons, très typique (et donc très visité).
Bonjour,
Lors de mon séjour en moto de 10 jours en 2019, j’ai pu avoir un chouette aperçu de Sardaigne.
Arrivant aussi par Porto torres voici mes ressentis : zapper stintino et la pelosa.
Partir soit direction sud soit à l’Est soit l’Ouest
Village de castelsardo à voir car magnifique et pittoresque. Nous avons zappé la maddalenna et c’était volontaire mais paraît il que c’est chouette. C’est juste que nous ça ne nous disait rien et je pense que Orosei est bien plus intéressant.
Et bien sûr, le golfe de Orosei et Dorgali, mon coup de cœur !!!
Ne pas hésiter à faire une excursion en bateau (avec un guide c’est mieux on était un petit groupe de 8) car même si nous non plus nous ne sommes pas adeptes de lézarder sur la plage des heures, ces criques valent vraiment le coup surtout pour le snorkelling privilégiez de partir le matin plutôt que l’après midi
Cette année nous y retournons et feront la partie Est + notamment la Costa verde + le sud qui mérite de s’y arrêter je pense : Bosa, Cagliari, gorge de gorropu en remontant en direction d’orosei…
A mon sens le peu qu’on a vu dans les terres on a pas été subjugué. Y a pas forcément de village hyper typique comme en Corse par exemple. Par endroit c’est assez aride. Et un peu tristounet.
Puis en Moto pour nous le but était de longer et d’être proche des côtes.
En 2019 nous n’avions rien réservé sauf le ferry et nous avons trouvé toujours facilement ou dormir (fin septembre).
Je ne saurai vous garantir si maintenant c’est encore le cas, je me pose la question pour nous également qui repartons en Sardaigne dans un mois à nouveau en moto.
Espérant avoir pu vous être utile.
Bon séjour à vous
Bonjour,
je me permets de me greffer à a discussion. J’envisage également de partir en Sardaigne en septembre pour 12 jours. Mais nous envisagions de n’avoir qu’un seul point d’hébergement et de ne faire que la partie nord.
Est-ce envisageable compte tenu des distances et des routes? ou est-il préférable de prévoir un itinéraire?
je vois en effet que tout le monde est sur des road trips.
Merci
Bonjour,
Nous rentrons de Sardaigne (8 jours) et 3 hébergements. Castelsardo, Palau et Oblia (retour aéroport).
Si vous voulez éviter de perdre beaucoup de temps sur la route, je vous conseille 2 à 3 hébergements.
Bonnes vacances
Bonjour
Je suppose que vous avez déjà ficelé votre itinéraire ?
Nous avons passé 12 jours dans le Nord de la Sardaigne en Août et avons beaucoup apprécié.
Nous avons fait Santa Teresa, la Maddalena (belles randos et belles criques sur l’île sauvage de la Caprera), Dorgali avec le tour en bateau à Cala Gonone (recommandé car criques exceptionnelles + visite grotte de Bue Marino) et les randos dans l’intérieur (un chouette guide francophone à recommander) Oristano, Bosa et Alghero.
Je mettrais le golfe d’Orosei et Alghero en must.
J’en profite pour passer une requête : j’ai oublié mon ordinateur de plongée au Capo Galéra Diving Center (très très bel endroit même si vous n’êtes pas plongeur). Ils ne peuvent pas me le renvoyer facilement. Si quelqu’un peut le ramener en France, je rembourserai ensuite les frais d’envoi à mon domicile. Merci +++ par avance.