Bonjour,
Apres un court sejour en Lettonnie (puis un 2e à Riga et Vilnius récemment), j’ai decouvert chez Easy beer (Old Riga) une bière locale kriek appellé Lielvardes Kiršu 5% (à la cerise donc). COUP DE FOUDRE !!!
Mon docteur, qui est allé à Riga entre temps sur mes conseils, a egalement goûté cette biere et a eu exactement le même sentiment. La Leffe Ruby à coté est limite désagréable !
Malheureusement après de longues recherches, impossible de trouver ce produit en France. De même, lors de mon deuxième séjour à Riga, je suis entré dans un magasin d’alcool et j’ai expliqué mon histoire à la vendeuse, qui, apres 2 coups de telephone (je ne parle pas letton…), a eu une reponsable de l’entreprise enthousiaste d’entendre mon interet et lui a donné mon adresse email, me promettant de me contacter pour fixer les conditions de mon futur achat et envoi en France. Malheureusement, depuis un mois, aucune nouvelle. Via internet et par plusieurs autres sites, on me dit que l’envoi n’est pas possible hors de Lettonnie…
Je cherche donc un moyen d’obtenir ce doux breuvage !!! Envoi par un particulier letton, un camioneur letton qui sillionnerait nos routes (J’habite pres de Lille) ou tout autre moyen… C’est qd meme dingue qu’au XXI siecle, ce soit si compliqué de mettre la main sur une biere produite au sein de l’Europe !!
Avez-vous une idee, un contact, etc… ?
Bien sur je suis pret (mon docteur aussi ainsi que ses amis et les miens…) à acheter en assez grande quantité (minimum 12 bouteilles chacun) et à payer le prix du transport quel qu’il soit.
Merci pour votre aide precieuse.
PS: Je cherche aussi des bouteilles de Black Balsam à la cerise (introuvables pour l’instant sauf en tres petites bouteilles, contrairement à la version cassis que j’ai deja en stock).
ENGLISH summary
I was in Riga last month and went to Majori on Jurmala beach to an alcohol seller shop. I told my story about the LIELVARDES KIRŠU 5% beer to the lady and she called your company. After the second call, she talked to an executive lady from your company who asked for my email and told me it was possible to have the beer sent abroad but with a minimum of 12 bottles. She seemed interested to tell my story to her boss(es) and promised to get in touch with me.
So far no news… It’s been a month already.
I was suposed to be contacted for the details of my purchase (amount of bottle, address and price of the shipping, etc…)
So far it’s been IMPOSSIBLE to find somebody to have the beer sent to France by any means…
Can anyone help me, please ?
Thanks for your help.