Bonjour,
Je reviens vers ce forum pour faire un petit bilan de la fin de notre voyage de noces, où nous avons passé 8 jours en Nouvelle-Calédonie (après être passés en Nouvelle Zélande).
Climat :
Nous y sommes allés fin août. Nous n’avons pas été dérangé par du mauvais temps, par contre l’eau était encore fraîche, et on ne s’est baigné que lorsqu’il y avait vraiment un soleil fort dans l’après-midi.
Itinéraire :
Nous avons partagé notre temps entre 1 road trip du Caillou (4 niuits), et les îles : 2 nuits à l’Île des Pins, et 1 à Ouvéa. Puis une dernière nuit sur le Caillou par sécurité avant le départ pour rentrer en France.
Le Caillou :
Plusieurs coups de coeur lors de notre road trip !
Bourail et Poé :
Près de la plage de roche percée et de son rocher le bonhomme, très jolie balade avec le sentier des 3 baies, et la sublime plage de Poé.
Hienghène : Direction les magnifiques roches noires de la tribu de Lindéralique en forme de poule et de sphinx. Très impressionantes !
La route du Nord jusqu’à Poum est une aventure en soi : à l’est , passage du bac de la Ouaième, petites échoppes sur le bord des routes, cascades dans les lointain, et plus au Nord, paysage de terre rougeoyante qui font penser à l’Australie !
Le relais de Poingam à la pointe Nord : Un lieu hors du temps, une ambiance de bout du monde, et un repas en table d’hôte parfait ! Le tout agrémenté d’une plage superbe.
Nouméa : Très cosmopolite, par rapport à la Brousse, on a un peu l’impression d’être sur la côte d’Azur (mais avec beaucoup moins de monde !). On peut s’y ballader facilement à pied, et faire le tour des différentes baies.
Les Îles :
Il a fallu faire un choix, nous avons donc choisi d’aller dans une seule des îles Loyauté, et l’île des Pins. Il faut impérativement repasser par Nouméa pour aller d’île en île.
Ouvéa : L’Île des Loyauté qui se dispute le titre d’Île la plus proche du paradis avec l’Île des Pins ! Une immense plage de sable fin paradisiaque, un pont où on peut admirer raies, requins, tortues…
Au bilan, un voyage très dépaysant, même si on reste en France. Les paysages sont très diversifiés, entre lagon, plongée, pins colonnaires… Ainsi que le côté historique de l’île, avec les différentes cultures qui s’y côtoient.