Billet avion Nouvelle-Calédonie : agence internet vs compagnie aérienne

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,

Je vais allé en NC avec ma femme et mon fils de 2 ans pendant 1 mois au moi de Juillet 2015.

Je suis en train de regarder les billets d’avion. J’ai toujours réservé mes billets en passant par le site d’un compgnie aérienne. Je ne fait pas trop confiance au site comme opodo, go voyage, e-dream etc …

Par contre la différence de prix est assez conséquente.
Sur Opod par exemple, j’arrive à trouver des billets à 4400 euros pour nous 3.
Si je passe par le site de la compagnie aérienne (dans mon cas finnair + japan airlines + aire calin) je suis environ à 6000 euros …

Est-ce que vous avez une astuce ?

bonjour mamatov,

pour ma part,j’envisage d’y aller 3 semaine en avril 2015 et je suis egalement en plein comparatifs…

d’une maniére generale,oui les sites type govoyages sont forcement plus interessants (pas de local, pas de personnel,etc…) et assez fiables.

Je constate egalement sur internet qu’en prenant separement un paris sydney puis un sydney noumea,j’arrive autour de 1300 euros par personne, (ca permet en plus si on veut de passer 3 jours a syndey a l’aller ou au retour) , apres tout depend quand vous reservez vos billets,les prix changent tout le temps et c’est le business des compagnies…

J’ai décidé de prendre mes billets par e-dreams.
Le prix était assez intéressant pour un voyage tous le mois Juillet (du 09/07/15 au 04/08/15).
Pour info, j’ai payé, 1540 euros pour :
Aller : Paris -> Helsinki (1 heure d’escale) -> Osaka (2 heures d’escale) -> Nouméa
Retour : Nouméa -> Tokyo (6 heures d’escale) -> Paris

C’est opéré par Finair, Japan airlines et Air calin bien sur.

Pour l’instant je n’ai jamais vu mieux à quelques euros prêt.
J’ai donc sauté le pas :slight_smile: Les billets sont pris !!!

Pour d’autres personnes, j’ai fait des comparatifs :

• Agence de voyage (à Poitiers) : entre 1800 et 2000 euros avec des escales énormes
  • Compagnie aérienne (finnair, ethiad, airfrance …), des tarifs entre 1900 et 2000 euros en moyenne

Il me reste maintenant à gérer mon voyage avec mon petit garçon qui aura 2 ans :slight_smile:

Le prix est convenable vu que la periode d’été est plus chére,méme s’il y a pas mal d’heures d’escale,assurez vous que c’est bien le meme aeroport a tokyo en escale(aller et retour) car j’ai vu beaucoup de vols avec 2 aeroports differents,quand aux agences,ils se gavent à fond et n’apporte rien de plus en terme de garantie,donc à oublier à jamais :))

Bonjour,

Moi aussi j opte pour e dream avec ma fille qui aura moins de 2 ans pourvez vous me dire si tout c est bien passé avec edream car ce voyage est un gros investissement pour moi et que je ne veux pas avoir de problème et que je ne suis pas passer par ce genre de site jusqu’à présent Certains déconseillés le site billet non reçu annulation de vol problème d’ importante augmentation des prix aprés achat … Pouvez vous me dire votre expérience? et comment s est deroulé le voage avec votre fils de 2ans qu’avez vous fait vous là bas (lieu à me deconseillé pour une puce comme la mienne acéssibilité des lieux je souhaiterai visité cascade interieur des terres, iles des pins. Je sejournerai uniquement à nouméa et prendrez 2 nuits iles des pins (et est ce suffisant 2 nuit pour bien faire l’iles des pins puis je avoir un ordre d idee du budget qu’il me faut je voyage seule avec ma fille merci pour vos réponse

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive je viens de voir votre message.

Malheureusement j’ai eu des problèmes de dos qui m’ont obligé d’annuler mes vacances.
Je ne suis donc pas parti.

J’ai réussi à me faire rembourser mes billets d’avion via la carte gold mastercard.

J’espère pouvoir y retourner une prochaine fois.

Sujets suggérés

Services voyage