Billet de retour Mozambique obligatoire arrivé à l'aéroport ?

Forum Mozambique

Bonjour,

Je me rends à Maputo le 17 septembre pour quelques semaines mais sans planifier mon départ du Mozambique.

Le problème est que lors de mon arrivée à Maputo, afin d’obtenir un visa, je devrai montrer le billet d’avion prouvant que je quitte le pays endéans les 30 jours - billet que je compte acheter une fois là-bas.

Je pensais acheter avant mon départ un billet de bus Maputo - Johanesburg sur Internet et le présenter à mon arrivée à l’aéroport.

Quelqu’un aurait un avis, conseil ?

Merci d’avance!
Florian

J’ai eu la meme situation ces derniers mois - faisant un tour du monde avec donc un billet “ouvert” departs aeriens dans different pays. Le probleme est au depart pas a l’arrivee. La compagnie aerienne au depart te demandera un billet retour ou “onward”. Les compagnies aeriennes ne prennent pas le risque d’avoir a payer ton rapatriement si l’immigration (Mozambique dans ton cas) ne t’accepte pas sans un billet retour ou ailleurs. Donc un billet de bus ne fait pas l’astuce non plus.Ma solution (j’ai eu le probleme au Perou et en Afrique du Sud) a ete d’acheter un billet remboursable en ligne et de me faire rembourser des l’arrivee. J’ai eu des frais admin dans le 1er cas et la 2eme fois j’ai trouve un billet 100% remboursable avec United. Renseigne-toi aupres de la compagnie aerienne, ils te diront clairememt si tu pourras monter dans l’avion au depart avec un aller simple ou pas.

Sujets suggérés

Services voyage