Billet Paris Dakar juillet 2013

Forum Sénégal

Bonjour,

Avec une amie, nous nous rendons au sénégal pour une mission humanitaire au mois de juillet 2013. en quelques jours les billets d’avion sont passés de 570 à 627 euros!!! (nos jours de départ sont flexibles entre le 3 juillet et le 28 juillet pour une période d’environ 3 semaines)…
Devrions nous les prendre tout de suite ou attendre que ça fluctue ?car nous sommes inquietes que cela augmente encore (petit budget d’étudiantes) !
merci de votre aide

Ma fille est dans le même cas que vous. Elle part aussi pour du bénévolat au sénégal et nous sommes aussi en recherche du meilleur vol (prix et horaire).

Pour l’instant nous pensons prendre brussel airline avec un départ le 4 ou 5 juillet et un retour le 14 ou 15 août.

Je surveille le tarif et pour l’instant il n’évolue pas.Il est au même prix depuis 1 mois (667 euros).

Et nous aussi nous ne savons pas si nous devons le prendre maintenant ou attendre. Ce tarif a t’il des chances de baisser ?

Sinon dans quelle ville allez vous faire votre mission ?

Nous allons à Mbour (?) à 90 km de Dakar.La semaine dernière les billets étaient à 567 euros avec TAP portugal et cette semaine ils sont à 627 avec Iberia. Nous nous demandons si cela peut baisser ou non si nous attendons un peu, au risque que cela augmente…
Nous pouvons partir au départ de paris, lille ou même Bruxelles si cela est moins cher…
Bon courage à vous

Bonjour,

Si vous arrivez à vous rendre dans une agence Corsair ou les appeler depuis la france, essayez de voir pour cet accord :

“Ce n’est pas de la publicité encore moins une grosse farce. A partir du
1ier novembre, les billets Dakar Paris vont couter 499 € en classe eco
(327344 F Cfa) et 860 € en business (564160 F Cfa) a appris Piccmi.com .
Selon notre source, cela fait suite à un accord commercial signé entre
Sénégal Airlines et Corsair. A partir du 1er Novembre, la compagnie
française pourra lancer jusqu’à 5 vols réguliers entre Paris et Dakar
soit une capacité de 2500 à 3500 places hebdomadaires.” Sinon sur le site corsair.fr, ils parlent aussi d’un vol à 519 euros …

J’ai essayé de voir sur leur site, mais n’arrive pas à comprendre comment ça se fait que je ne trouve aucun vol à 499 euros, je n’arrive pas à trouver une adresse mail pour les contacter et comme je vis au Sénégal, le tel risque de me coûter cher !

Pour l’instant vol Corsair à 650 euros.

Essayer Bruxelles Air Lines ou Air Médit.

Voyage par Ram, Tap ou Air Algérie : une horreur !!!

bonjour

je vous ecris car vous pourrez peit etre m aider
en faite je voudrais faire aussi un voyage humanitaire au senegal vers octobre novembre 2013 je voudrais ou savoir se rensiegner avec quel asso etc… mercii

Hello depuis la Suisse romande
je vous conseille de commander vos billets chez Turkish Airlines avec escale à Istanboul et arrivèe à dakar à 06h40
Jai reservé pour moi et pour mon fils et cela me revient à 982 Euros pour les 2.
Donc vous savez quoi faire maintenant
Et au plaisir de vous rencontrer à Dakar , nous y serons du 16 au 08 août.
Tout de bon
Koladeira

Bonjour,
N’attendez pas trop, car les prix vont augmenter au fur et à mesure que l’on se rapproche de l’été en France. Cela baisse un peu plus tard , après le 15 août.
N’hésitez pas à chercher des compagnies moins connues comme turkish, très bonne compagnie. Le voyage est un peu plus long.

Hello,
Tout d’abord sachez que si vous achetez votre billet en ligne entre 04h et 06heures du matin les frais de d’agence et de réservation sont gratuits !!!!!et c’est valable dans toutes les agences de voyages et compagnies aèriennes sur le net.
Pour nos vacances juillet à août 2013,j’ai acheté 2 billets avion aller et retour
Genève >Dakar>Genève pour 1001 Euros auprès de la Turkish Airlines élue meilleure compagnie Europènne 2012 et 2013.
Nous aurions 1 escale de 9 heures à Istanbul , ce qui nous permettra d’aller visiter la ville et de reprendre notre avion départ à 00h 45 et arrivée à Dakar à 06h40(avec aussi 1 ptite escale technique de 1h à Nouakchott capitale de la Mauritanie) L’heure d’arrivée matinale à Dakar c’est le top par rapport aux autres compagnies qui ont des vols arrivées très tardives à Dakar exple: Iberia, Tap,Bruxelles Air qui arrivent à Dakar à 22h45, 00h15, 01h30.
Je vous souhaite 1 agréable et bon voyage avec la Turkish Airlines.
koladeira

Sujets suggérés

Services voyage