Blois et Châteaux de la Loire

Forum Châteaux de la Loire

Bonsoir,

nous allons passer un week-end de 4 jours début Septembre du côté des Châteaux de la Loire.

Le samedi nous irions sur Blois avec nuit à l’hôtel. Nous pourrions donc visiter le Château, le musée de la magie et une chocolaterie. On a entendu qu’il y avait des spectacles le soir du côté du château ? En Septembre aussi ?

Le dimanche nous irions visiter Chenonceau et Cheverny par exemple. Le soir nous dormirions à Pontlevoy dans le 41.

Le lundi nous ferions Amboise et Chambord par exemple. Le soir nous redormons à Pontlevoy.

Nous comptons finir par le zoo de Beauval le mardi et on rentre ensuite.

Est-ce que vous pensez que c’est réalisable ? Est-ce qu’il y a d’autres choses importantes à visiter ? Merci pour vos avis, car ça influera sur nos visites (nous ne connaissons pas du tout la région).

Bonne soirée.
Laurent.

voici un lien vers les horaires du spectacle du château de blois : http://www.chateaudeblois.fr/?Tarifs-et-horaires&lang=fr

2 chateaux sur une journée c’est faisable d’autant qu’ils ne sont pas très éloignés. sur Amboise, le château est pas mal mais je préfère le Clos Lucé qui comporte églament un grand parc avec rivière aménagée, reproduction de maquettes,… A Chambord, l’intérêt est surtout dans son architecture.
Je ne connais pas Cheverny mais Chenonceau est magnifique avec ses cuisines gigantesques.
Pour ce qui est de la chocolaterie, celle de Max Vaucher (à Bracieux) organise des visites guidées plusieurs fois par jour (pour info, Bracieux n’est pas très loin de Chambord).
il faut compter une bonne journée de visite pour le zoo de Beauval.
avec tout ça, vous devriez avoir un bon aperçu du coin

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc pouvoir opter pour ce trajet sur 4 jours grâce à vos indications.

Bonne soirée.
Laurent.

bonjour,

pour compléter les informations :

à Amboise, le clos Lucé était la dernière demeure de Léonard de Vinci. Les maquettes sont les reproductions de ses croquis, eux aussi exposés dans cette jolie deumeure.

Pour Cheverny, alias Moulinsart, vous avez l’exposition consacrée à Tintin. Pour compléter la visite, voir le nourissage de la meute en fin d’après-midi. Très joli parc. Demeure privée et habitée : les pièces proposées à la visite sont très bien décorées.

Le chateau de Chenonceau enjambe le Cher. Si vous avez un peu de temps, une jolie ballade en bateau à partir de Chiseaux avec passage sous les arches du chateau.

Pour le zoo de Beauval, vous allez être enchanté : une journée entière est idéale pour sa visite et le régal des yeux.

Bon séjour en Val de Loire.

Brigitte

Voila, nous avons finalisé notre itinéraire :

• le samedi on fera la chocolaterie Max Vaucher le matin. L’après-midi on fera le château de Blois et la maison de la magie. Il n’y a pas de spectacle le soir au château, dommage…
  • le dimanche matin on fera Chambord et l’après-midi on fera Cheverny (avec l’expo Tintin) et en fin d’après-midi le nourrissage de la meute de chiens.
  • le lundi matin on fera Chenonceaux et l’après-midi Amboise.
  • le mardi on fera le Zoo de Beauval.

Si vous avez des astuces à nous donner ou des choses à ne pas rater, on est preneur. Sur Blois, il y a un restaurant sympa le soir (sans exploser le budget) ?

les restos varient de la pizzeria au gastronomique en passant par les brasseries, asiatiques et méditerranéens. idems pour les tarifs où il y a un peu touts les prix.

vous devriez sans mal trouver la perle rare dans le centre ville, le plus pratique étant de laisser la voiture au parking pour accéder au centre. il est en partie piétonnier mais pas trop étendu non plus.

Voici un résumé de notre séjour finalement :

• Le samedi matin on a fait la chocolaterie Max Vaucher. 4€ je crois l’entrée avec la visite, c’est sympa et la dégustation… miam !
  • L’après-midi on
    a fait le château de Blois qui est très joli et la maison de la magie (nous n’avons pas aimé, c’est assez cher pour si peu). Il n’y a pas eu de
    spectacle le soir au château, dommage… il y avait à la place un concert NRJ pour les jeunes. Le midi on a mangé dans un snack en dessous du château et le soir dans une pizzéria, rien à redire.
  • Le dimanche matin on a fait Chambord (impressionnant). On a mangé sur place dans un snack. Le parking est à 3€.
  • L’après-midi on fait Cheverny (avec l’expo Tintin) et en fin
    d’après-midi le château de Chaumont étant donné que c’était à côté du gîte. Les jardins et les écuries sont à voir également. Par contre, il faut marcher une longue côte avec des marches pour parvenir au château. Le soir nous avons mangé à Montrichard, un restaurant dans le centre qui est vraiment excellent !
  • Le lundi matin on a fait le Zoo de Beauval. C’est magnifique !!!
  • Le mardi matin on a fait Chenonceaux et l’après-midi Amboise (juste un passage dans la ville avec déjeuner dans un restaurant qui donne vue sur le château). Nous avons fini par Le Clos Lucé, qui est à voir avec toutes les inventions de Léonard de Vinci. L parking est à un euro.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour,

Je souhaite organiser un séjour pour mes parents aux châteaux de Loire sur 4 / 5 jours et votre organisation m’a l’air très bien.
Ou avez vous dormi?

Bonjour,

nous avons dormi à Pontlevoy dans le gîte “la ferme des bordes” : http://www.toprural.fr/Chambre-d’hôtes/Ferme-Des-Bordes_56172_f.html

Les propriétaires sont très gentils et il est possible d’y manger le soir !

Bonne préparation du séjour !
Laurent.

Bonjour,

Ce village st-il beau à visiter ? En combien de temps ?

Pouvez-vous me donner le nom du restaurant ,?

Merci d’avance de votre réponse!

Bonsoir,

en fait il n’y a rien du tout dans ce village, sauf je crois une ancienne abbaye. Ce n’est pas un restaurant mais une table d’hôtes le soir.
Nous avons préféré manger dans un restaurant (nous avons réellement apprécié) sur Montrichard. Sur une petite place, vous y mangerez très bien, je peux vous donner le nom du restaurant si ça vous intéresse. Il y a environ 10-15 minutes en voiture.

Bonne soirée !

effectivement, peu à faire dans ce village. si vous en avez le temps et si vous êtes intéressés, vous pouvez faire un tour à Bourré, à quelques kilomètres de Montrichard, pour y visiter en trompe l’oeil taillé dans la pierre de tufeau dans les galeries d’une champignognère.

Bonjour,

Je vous conseille aussi le château de Brézé ainsi que le château du Rivau.
De plus, pour le château du Rivau vous pouvez gagner deux entrées et déjeuners gratuits :wink:
Allez sur leur page Facebook pour plus d’info :
http://on.fb.me/14rppEW

Sujets suggérés

Services voyage