Bonjour,ya til moyen de trouver bières et alcools dans les magasins à Djerba ou dans les supermarchés à Midoun .Merci
Vous ne trouverez normalement pas d’alcool dans les supermarchés ou magasins généraux (aucun problème dans les hôtels et restaurant q-s qui ont une licence mais pas au même prix)
Mais il existe, à Houmt Souk, deux magasins qui vendent de l’alcool. Je ne connais malheureusement pas l’adresse (je sais y aller en voiture) mais tous les tunisiens pourront vous renseigner.
Il y a également un magasin dans la zone hôtelière, dans les environs de l’hôtel yasmina (du moiins y en avait-il il y a deux ans encore, mais vous payer une bouteille de whisky importée 95 dinars (57 €) contre 21 € prix normal (et 16 € en free shop à l’aéroport.
MAIS vous êtes dans un pays musulman,donc si vous achetez de l’alcool, faites le avec discrétion (on vous le donnera d’ailleurs souvent dans des sacs opaques) et ne buvez pas en rue, jhistoire de respecter les musulmans praticants.
Personnellement je ne bois aucun alcool mais je suis déjà allée en acheter avec des amis ou mon mari dans ces magasins.
Merci de votre réponse ,en fait je sais tout ce que vous m’avez dit mais je ne bois pas d’alcool non plus par contre qd je vais en vacances j’aime bien le soir prendre un quart de verre de muscat de Tunisie mais voilà je vais au Sofitel à Djerba et les boissons sont hors de prix et c’est pourquoi il m’en faudrait une ds la chambre .Nous allions au Royal Garden où c’etait all in avant mais à part la bière et le muscat les autres boissons ne sont pas les mêmes .Nous sommes déjà aller à l’Odyssée qd c’etait en demi pension (bons souvenirs car envahis de chats que j’adore et j’etais servie) Voilà en gros et merci encore de vos renseignements .Amicalement
Pas de problème, vous trouverez du muscat de Tunisie dans ces deux magasins à Houmt Souk.
ravie que vous ayez un bon souvenir de l’Odyssée mais c’était il y a déjà quelques année: en effet, deuis 2 ans, la direction a fait stérilisé les chatte et, s’il reste actuiuellemnt 3 chats qui se baladent à l’hôtel, ce n’est plus l’envahissement.
Le Sofitel est évidemment encore un cran au-dessus (5*) et vous aurez surement de superbes vacances en pouvant prendre ce petit apero dans votre chambre.
Si je retrouve l’adresse exacte à Houmt Souk, je vous l’envoie en MP
Bonnes vacances
de vos réponses .Bons séjours à zarzis .
figaro, vous trouverez l alcool au magasin al jazira zone touristique HOUMT S OUK a cote de l hote al jazira. Heure de fermeture 20 H 30
bonjour de djerba la douce ; vous trouverez lalcool chez votre nouvelle boutique LACABANE
ZONE TOURISTIQUE MIDOUN ROUTE HOTEL YASMINA PENELOPE …DE 10H A22H
Suite du sujet Boissons alcoolisées :
Salut la gang, je m’en vais en Tunisie au mois de septembre et je suis un peu inquiète. Est-ce qu’il y a des bars et pouvez vous me donner des adresses où je pourrais acheter de la bière ou du vin. Merci à l’avance.