bon format pour visiter Dublin

Forum Irlande

Bonjour j’envisage de partir en décembre semaine de Noel visiter Dublin.

J’ai lu que Noel et environ 48h après beaucoup de choses étaient fermées car fêtes familiales obligent … Aussi j’arriverai avant et repartirai vraisemblablement le 24 décembre.

J’arriverai samedi et repartirai mercredi soit 4 jours, l’apm du samedi , 3 jours pleins et la matinée du jeudi.

Cela vous semble t-ill correct pour avoir un bon aperçu de la ville et ses différents quartiers ?

Pouvons nous envisager un jour de visite à l’extérieur de Dublin, mais où et par quel moyen de transport bus ? train ?

Ou cela semble plus pertinent de se concentrer que sur Dublin car beaucoup de choses à faire

N’ayant pas encore acheter mes guides car un peu tôt, je manque d’éléments.

Merci de vos retours et expériences, cela m’aidera à affiner ce projet.

Thalies

Cela me semble bien pour un séjour de découverte à Dublin.
Vous trouverez toutes les infos, visites, tarifs, événements sur le lien ci-dessous

Il y a aussi des journaux gratuits sur le what’s on : A l’aéroport, en ville, et à l’office de tourisme, dans l’église à droite du Trinity college.

Le tram Luas est plus cher que le bus, mais lui au moins n’est pas un labyrinthe incompréhensible.

Pour les extérieurs autour de la baie, empruntez le DART, le train rapide qui fait nord/sud. Ticket à la journée existant, sans limite du nombre de voyages, on monte et on descend comme on veut. Mais en décembre ce sera moins gai. Au nord vous avez Howth et Malahide à voir (plus chouettes à la belle saison).
Au Sud Dalkey et son château sympa du XVI et XVII éme (et bons restaurants autour).

Bjr super merci pour ces infos elles me seront bien utilesBonne continuation
Thalies

C’est juste un avis personnel évidemment sur quelques sites.

Temple bar le soir, pour s’imprégner de la vie nocturnen manger et écouter de la musique.
Trinity college et ses bibliothèques, et le livre de Kells. Et la statue de Molly Malone presque devant.
St Stephen’s Green et son charme romantique.
Petite balade entre O’Connell et l’autre rive, en empruntant le Ha’penny bridge.
Christchurch Cathedral + musée Dublinia (le billet combiné est moins cher). Superbe maquette de Dublin au moyen âge, scènes animées, la vie en ville…etc.
St Patrick’s Cathedral, la paroisse où officiait J. Swift.
La prison de Kilmainham où furent emprisonnés et fusillés les nationalistes.
La brasserie et le Guinness Storehouse (c’est très très cher quand même ! !)
Plus abordable la Jameson Distillery, ce n’est pas la même boisson évidemment mais c’est fort intéressant.
Et les salons de thé dans les rues commerçantes.

Bonjour;

Mon voyage en Irlande commence déjà un peu à dater : 2010, mais si j’ai une chose à ajouter aux excellentes suggestions précédentes, c’est le chaleureux accueil, le service excellent et le délice gustatif que nous a offert le Queen of tarts, un superbe petit salon de thé en centre ville face au City Hall ;D

Nous étions allés une petite semaine à Dublin, en passant 5 jours dans la ville (ce qui nous à semblé trop sur le coup - donc je pense que vos 3 jours prévus sont bien suffisants :slight_smile: - et 2 jours à Glendalough, dans les montagnes.

Un bon voyage à vous !

Sujets suggérés

Services voyage