j’envisage de partir à melbourne dans quelques semaines avec mon fils de 3 ans et je voudrais obtenir les conseils et bons plans des membres de la communaute sur melbourne et ses alentours visite, sorties dans la journée essentiellement.
merci d avance à tous
le_john_smith2
Bonjour,
vous pouvez l’emmener au zoo où il verra notamment des animaux typiquement australiens : kangourous, wallabies, koalas, wombats…
Dans le centre-ville : l’aquarium. A Federation Square, il y a ArtPlay, tout est gratuit ou presque, et ça correspond à sa tranche d’âge. Vous pouvez aussi lui montrer les rues de street art. Les plus intéressantes sont juste à côté de Federation Square, justement.
Sinon, juste pour se détendre et se baigner : la plage de St Kilda est à environ 30 minutes en tramway de la gare de Southern Cross (tram 96).
Bon voyage!
patoutaille3
Bonjour,
Vous pourriez passer au Visitor Centre, sur Fédération Square, ils ont peut être des programmes enfants?
(www.federationsquare.com)
Juste quelques souvenirs de touriste :
Pour St Kilda je crois qu’il y a aussi le tram n 3 qui se prend juste apres le pont sur la Yarra River.
Et à St Kilda on peut aller sur la jetée, voir le soir ( vers 19h) les petits pingouins qui se cachent dans les rochers. On ne s’en lasse pas.
Au bout de la plage vers l’Est, sur Acland street, desservi par le tram, il y a aussi un Luna Park mais nous n’y sommes pas allés.
Sinon, au Melbourne Museum il y a des expositions interactives qui peuvent intéresser les enfants mais peut- être plus grands.
Et puis il y a le Ian Potter children’s Garden, jardin botanique spécialement conçu pour les enfants ( voir Ian Potter Centre, sur Federation Square).
En vous souhaitant un beau voyage,
Cordialement,
Patou
christian-tinos4
Bonjour,
L’essentiel des infos a été écrit dans les messages qui précèdent.
Nénamoins, vouq allez à Flinder’s station. En face au sous-sol, des papis et Mamies sont là pour informer les gens et ils sont une mine d’or au niveau des infos.
Vous allez ressortir avec les infos idéales que vous réclamez sous forme de plans, de tickets de réduction, des infos sur les transports etc.
Il y a le Circle Tram de couleur rouge qui fait un trajet en cercle en ville et qui est gratuit. Vous pouvez le prendre où vous voulez et en descendre où vous voulez.
La plage est une bonne idée, car j’ y étais mi février 2014, et il faisait chaud-chaud à Melbourne. Rappelez vous les internationaux de tennis à Melbourne où il y faidait 40 ° …!
Le zoo = très bonne idée, il y a un même un vivarium central avec les serpents, et autres bizaretés d’Australie…visible derrière des baies aux vitres renforcées…