Pouriez-vous m’indiquer des bons restos à TOURS et les environs pour un prix au menu de 15 à 25 euros sans les vins MERCI d’avance à tous ceux qui voudrons bien me rencarder
Bonjour! alors voici quelques restos sympas à tours
-Zafferano (rue de la grosse tour) un italien à moustache et pantalon mickey qui chante de l’opéra en préparant ses pates
-rue de la scellerie, de nombreux très bons : l’incontournable “petit patrimoine” meilleur rapport qual/prix de la ville, le “lapin qui fume” dans le meme style de cuisine francotraditionnelle, “l’afiné” et sa carte de vins-fromages extra, la “souris gourmande”…
-rue nationale “les farfadets” et ses gratins généreux
-rue du commerce “Chez Annie” une cinquantenaire très sympa qui découvre les plaisirs d la vie après des années pas faciles, une vraie maman qui fait des omelettes terribles pour que dalle (coup de coeur!!mais pas beaucoup d’objectivité…c’est devenue une amie!)
- 2brasseries-restos meme proprio, style paris des années 50 et bonne bouffe, serveurs dynamiques “le singe vert” en centre ville et “le chien jaune” pres de la gare et du vinci
Voili, voilou, c’est ce qui me passe par la tete pour le moment. Bon Ap’ et bonne année.
Gilles
en effet, je confirme les bonnes adresses d’elgrotig :
zafferano : restaurant italien excellent
- le petit patrimoine pour un repas traditionnel est exceptionnel (attention il faut reserver car la salle est petite)
- “o sol el mio” rue colbert : excellent italien, raffiné et très bon rapport qualité-prix
- l’atelier gourmand (il faut réserver avant car c’est petit); je ne me rappelle plus le nom de cette rue perpendiculaire à la rue du Grand Marché)
- l’aile de ré, place du grand marché
- le steven : rue du commerce, bar brasserie incontournable à Tours
Merci pour les réponses, je comptais justement m’y rendre qq jours !
C’est drôle le Zafferano ne m’a jamais emballée, trop cher pour des plats bons mais sans plus je trouve. Enfin je dis ça mais en même temps ça fait bien 3 ans que je n’y ai pas mis les pieds…
Les bons restos où j’ai très très bien mangé dernièrement : LE BŒUF SUR LA PLACE, place du grand marché, tartare terrible et impossible pour ma part à manger en entier tellement c’était copieux ! Dans le même style (a priori ce sont les mêmes propriétaires) LA MAISON DES HALLES, avec une viande délicieuse qui se mange sans couteau… Le magret de canard aux figues manière crumble avec le parmentier au foie gras est dantesque !!! Les desserts sont tout aussi délicieux mais attention à la digestion car le plat est fort copieux ! Fourchette de plats à la carte : entre 16€ et 25€, mais il existe un menu avec assiette de rôtisserie + dessert à 21,80€.
Le zafferano a baissé à mon goût, mais le singe vert et le chien jaunes sont super, j’aime bien le sans sens rue marceau.
Un restau qui me plait beaucoup c’est le Barju rue du change il y a la formule du jour (uniquement le midi) avec entrée plat café et un verre de vin pour 18 euros uniquement des produits frais et une carte de poissons très sympatique.
Le soir si on a envie de se faire un plaisir le chef propose un pique nique autour de la table, on goûte à presque tout ce qui est sur la carte.
C’est un autre budjet mais quel bonheur de tout tester.
L’hédoniste !!! à 10 m de la cathédrale. Un grand moment de plaisir si vous aimer marier la carte des plats à celle des vins. Le sommelier qu’il vous faut pour rompre avec touts les aprioris sur le vin.
Gros bémol sur le Chien jaune (service très amateur et plats tout simplement pas bon)
Gros coup de coeur pour l’affiné ( à noter que le propriétaire, tout comme l’hedoniste, vient d’ouvrir sa cave en face du resto)
Nous avons beaucoup apprécié le restaurant “Singe Vert” 5 rue Marceau: accueil sympathique, ambiance conviviale et très bon repas à prix honnête;de même(en moins bien pour l’'accueil) pour “l’Aile de Ré”.
Je signale aussi la merveilleuse chambre d’hôte de Marinette CHANARD en plein centre, près de la gare (moins cher que l’hôtel et plus sympathique - en plus : un vrai coin cuisine avec réfrigérateur qui permets de faire de petits repas si on ne désire pas sortir!)
bonjour,
surtout ne pas aller au “singe vert” ni au “chien jaune”: cuisine plus que médiocre!!!
“le petit patrimoine” a perdu en qualité aussi bien en cuisine qu’au niveau du service!
Adresses sympa:
“le rideau rouge” rue de la scellerie. Je confirme également pour “l’Affiné” pour les amateurs de fromages! mais surtout pas la “souris gourmande”…
Si vous voulez voyager aussi bien dans les saveurs que dans la présentation des assiettes, allez au “Notabou”: cuisine étonnante, copieuse et leur carte change régulièrement!
L’assiette de fruits de mer est bien garnie avec un très bon rapport qualité/prix chez “L’Aile de Ré” et nous avons toujours été bien accueillis.
La brasserie “Les saveurs”: des bons produits frais des Halles à un prix raisonnable.
Et pour les amateurs de cochon, une adresse incontournable à Tours avec un patron hyper sympa: “le Twistin” rue Auguste (perpendiculaire à l’avenue Grammont et parallèle à la rue de Bordeaux): que du cochon au menu (le boudin noir exquis fait maison!) dans une ambiance années 60 donc, prévoyez chéquier ou liquide pour payer car la carte bancaire n’existait pas dans les années 60!!!
Bon appétit!
Les resto traditionnels de Tours sont nombreux et souvent de qualité…
(cf commentaires précédents)…et en plus faciles à trouver (Pl Plumereau et rue Colbert).
En revanche, j ai eu la chance d etre invitée chez la toute jeune “Mamie Bigoude”, (rue chateauneuf, entre les halles et plumereau)…Si j’avoue que les creperies ont tendance à m ennuyer (meme déco, choix habituel au menu, ambiance limitée), je vous confie que Cette Mamie m’a réconciliee avec ce type de restauration.
DECO extraordinaire y compris sur la petite terrasse, ACCUEIL convivial, SERVICE dynamique, souriant, au service du client, Choix hors du commun (salades excentriques, galettes originales…)-Rapport qualité prix réel (20€ pour entrée/salade/dessert/café et cidre)
En plus de se régaler, on peut aussi visiter ce “musée” excentrique ; voici L’Adresse Tourangelle que je conseille aux 7-77 ans, que l’on soit touriste (ou pas, d’ailleurs)
Pour finir bien la soirée je vous conseil d’aller place plumereau, cette place ce trouve dans le vieux Tours et en cette saison vous y trouverez une super ambiance.
[quote]
Pouriez-vous m’indiquer des bons restos à TOURS et les environs pour un prix au menu de 15 à 25 euros sans les vins MERCI d’avance à tous ceux qui voudrons bien me rencar
le laurenty