Bonifacio avec un enfant d'un an ?

Forum Corse

Bonjour,

Nous prévoyons de passer une semaine en mai du côté de Piana, où nous avons loué un petit appartement proche de la mer.

Avant ça nous avons envie de passer 2 nuits à Bonifacio pour découvrir la ville, que nous ne connaissons pas encore.

Nous serons avec notre petit garçon, qui aura tout juste un an.

Pour ceux qui connaissent Bonifactio, est-ce que ça vous semble pratiquable avec un enfant si jeune ? Nous aurons une poussette (mais je crois que c’est beaucoup d’escaliers) ou un porte-bébé.

Merci d’avance pour vos conseils !

(Je voulais dire Bonifacio, pas Bonifactio.)

Bonjour

Bonifacio ce sont des ruelles pas très grandes avec des marches à grimper et pas mal de denivellés aussi . Je conseil le porte bébé,d’autant qu’il y à de grandes chances que vous vous gariez en dehors de la ville ( nombreux parking prévus en bas de la ville niveau du port notamment) et donc que vous soyez amenés à emprunter pour rejoindre la ville soit la route avec son trottoir mais assez pentu soit au début du port le grand escalier ( il est très large)
Et si vous voulez aller au niveau du fort au bout de la presqu’ile après le cimetière et en faire le tour pour admirer la vue des bouches de Bonifacio la poussette sera un grand encombrement
Et si vous envisagez de faire l’escalier su roi d’Aragon cela sera la même chose ( attention la hauteur de ces marches est assez importante, à certains endroits c’est quasiment deux fois la hauteur d’un marche d’escalier “normale”)

Donc pour ma part pas de poussettte

Bon séjour

Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonne journée.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage