Bonne idée avant de partir

Forum Tunisie

Bonjour,
Habitués de la Tunisie, j’adopte toujours la même règle.
Dans la valise, je garde 50 % de l’espace pour emmener des vétements qui ne sont plus portés içi car trop vieux, démodés et qui trop souvent s’entassent dans les placards pour rien, donc c’est pour faire plaisir sur place, quand on va là-bas, on rencontre tjs des gens, enfants, ouvriers du btp …, à qui cela fait plaisir de recevoir des habits, ce n’est pas dans le sens de dire que nous français, nous sommes riches, et que nous nous débarassons de choses au lieu de les mettre à la poubelle, mais au lieu de les balancer , c’est toujours mieux de donner !!!
(idem pour les chaussures, on a tous des chaussures presques neuves qui restent dans l’étagère et que nous ne mettrons plus jamais …).
Quand on voit en France, que les vêtements donnés au Secours P… ou autres, partent directement à la décharge ou au mieux dans la conception de feutrine pour l’automobile
Cadeaux tjs aussi appréciés, le chocolat, car sur place, il est moins bon ou alors cher, pensez aussi à qq médicaments (Dolipra. Efferalg…)
Volià en quelques mots une " SORTE " de tourisme solidaire, certains peuvent trouver cette démarche inadaptée et farfelue, mais moi, j’ai la conscience tranquille en me disant, que c’est mieux que de ne rien faire et vous verrez, vous aurez tjs un peu de place dans votre valise …

Bonsoir

Très bonne idée votre article sur le forum. Je vais 2 fois par an en Tunisie et à chaque fois, je fais comme vous et les Tunisiens sont très contents. J’achète aussi des fournitures scolaires quand je vais en septembre.
C’est vrai que le chocolat est très prisés des Tunisiens ainsi que le bon café d’ailleurs et mes valises sont à la limite du poids autorisé.
J’espère que votre article donnera des idées aux futurs vacanciers.

Excellente initiative de votre part et j’espère que d’autres vacanciers vont suivre votre chemin.
Bonne journée

Je le fait toujours

bonjour ça me fait plaisir de voir que vous faites comme nous ,cet hiver comme nous partons avec l,avion on prend moins de choses ,mais des médicaments ,une 20 aine de paires de lunettes et chocolat etc ,quand nous y allions en voiture on était tres chargés ,de chaussures pour enfants ,de cartables ,mon fils est concierge dans un centre scolaire ,il m,apporte les habits trouvés et non réclamés ,alors comme nous connaissons des familles on leur porte …quand je vois le gaspillage que nous avons dans nos pays ça me fait mal au coeur …alors faisons un petit peu a notre niveau …

Sujets suggérés

Services voyage