bougna chez REGIS Ile des Pins

Forum Nouvelle-Calédonie

Avec des amis nous avons décidé d’aller manger le bougna “chez Régis” ile des Pins
Nous sommes arrivés tôt et étions enchanté de pouvoir assister à la préparation…hélas le charme fut rompu à la vue d’une barquette de petites cuisses de poulet venant droit du supermarché et de qualité à bas prix…poulet que je refuserai d’acheter pour ma famille…
Quand je pense que sur les guides on fait des éloges sur cet établissement…
Par contre il y a pas mal de tribus ou vous pouvez déguster un excellent bougna avec 5 légumes et du poulet élevé “plein air” que l’on reconnait immédiatement et pour un petit prix, alors méfiance…
J’avais entendu dire que le logement n’était pas top.mais l’addition salée
mais j’ignorais que le bougna est "l’arnaque " pour touristes.

Monsieur,

Il me semble que quand on va quelques part on se renseigne, s’il y a des attrapes touristes comme vous le dites ce n’est du qu’aux touristes eux mêmes.

Il me semble que bon nombre de restaurants se servent en surgelés y compris en métropole.

Alors soyez un petit peu indulgent avec les gens qui vivent sur cette ile paradisiaque à environ 2 heures de bateau de Nouméa.

Je connais très bien l’île des Pins et je peux affirmer que chez Régis c’est très correcte.

Cordialement.

renecollot, il vous semble que…mais vous n’avez pas compris le sens de mon msg.

Je n’ai jamais parlé de congelé…à savoir qe les aliments congelés sont d’un choix supérieur, evidemment que les restaurants ont un grand choix de congelé, vous découvrez ?

Je parle de choix de viande et dans ce cas précis de poulet au plus bas prix et non de poulet fermier, le poulet en barquette avec x cuisses au prix le plus bas et non de congelé.

Par contre je connais des tables en tribu ou le poulet est excellent, la différence entre le fermier et le bas prix ( surtout lorsqu’on paie la part un certain prix…) se sent dans l’assiette ,enfin pour les connaisseurs…

Sachez que je ne critique pas, l’ile des pins à 20’ d’avion où je vais chaque semaine ressemble au paradis ainsi qu’ouvéa, maré et lifou et si vous désirez des adresse de bonnes tables et de bons gites m’en parler, vous renecollot vous connaissez très bien … moi je travaille et c’est un pur bonheur dans ce domaine…"découvertes de bons plans "

Sachez qu’en tribu dans de petites structures vous mangerez un bougna soit poulet soit poisson fait par la “maman” avec le poulet de la tribu et le poisson fraichemant pêché, ça oui pour les connaisseurs c’est un délice…et avec 5 légumes et ma pensée va au nord de Lifou ou la maman nous a préparé le bougna poisson pour 2 et poulet pour 2 mais en réalité nous avions 4 parts de poisson et 4 parts de poulet, cette table à la place d’or dans le guide…et dans les souvenirs de mes 3 invités de toulouse.

Désolé de vous contredire cher (ère) j’ai par habitude de tester les restos , gites…sans états d’âme et de faire part de mes réflexions ainsi si ça doit aider certains touristes à éviter de se ruiner car comme vous le savez venir en vacances ici est extrêmement cher, ce qui est la cause du manque de touristes hors des japonnais…

Lorsque vous viendrez n’hésitez pas à me demander les bons endroits sur la Grande terre et les Iles…pardon j’ai oublié votre grande connaissance de ce merveilleux pays…

Bonjour vietpaule,
Je vais en NC au mois de septembre 2009, et je suis interressée pour recevoir quelques bonnes adresses le gites et tables, sur grande terre et ile des pins svp
Dans l’attente de ta réponse.
Cordialement.
Syl.

bonjour
nous partons en Nouvelle Caledonie dans 5 semaines…
Nous comptons loger à droite et à gauche…visiter l’ile des pins…et lifou et ouvea…
Nous avons reservé les 2 premieres nuits à Nouméa à l’auberge de jeunesse, et après c’est l’aventure !!!
j’ai lu dans le guide du routard qu’on pouvait loger dans les tribus, les campings.
Pourriez vous me donner quelques bonnes adresses pour gouter le bougna? si vous avez des adresses dans les tribus !
si jamais vous avez aussi sous le coude quelques adresses de logement dans les tribus, surtout pour les iles loyautés… je suis preneuse ! nous sommes un couple, et visiter ce petit coin de paradis est notre reve depuis si longtemps!!!
j’espere que vous pourrez me repondre!!! j’attends votre mail avec beaucoup BEAUCOUP d’impatience!!!
10000 mercis!!! stephanie

Pour faire bref, nous somme aller manger un bougna chez régis le 3 octobre 2012, une adresse à fuir, état des lieux digne d’une déchèterie, la cuisine ignoble ,les toilettes insalubre , l accueil rien d’extraordinaire , le bougna bof, après ça c’est une question de goût, les prix plus important qu’annoncés dans les guides ; et pour couronner le tout sur 4 personnes que nous étions, 2 on eu des problèmes gastriques le lendemain, dont je vous ferai grâce des détails .

Donc si vous aller sur l’île des pins, destination à ne pas rater avec ouvea , aller plutôt chez kougny, restaurant quasiment en face ou vous dégusterez des langoustes grillées les pieds dans le sable et pour moins chère

Voilà bye bye et bon séjour

A Lifou, dans les supermarché on vend d’énormes boites de lait de coco tout prêt (plusieurs litres). Donc faut pas rêver, tribu ou pas, le bougna c’est de la viande surgelée basique et de la boite!!!

Sujets suggérés

Services voyage