Bourgogne : question sur les sites et logements

Forum Bourgogne

Bonjour

Je voudrais partir en vacances en Bourgogne pendant les vacances d’avril entre le 15 et le 2 mai, entre 7 et 10 jours et étant passionnée par le patrimoine, je voudrais savoir si les châteaux sont ouvert à cette période ? Qu’elles sont les autres sites qu’on peut visiter ? Et les villes ?

Et je voudrais trouver un endroit au milieu de la Bourgogne comme ça, je suis au milieu de tout (Oui, je sais, c’est une drôle de demande.ou loger ? Et où les prix sont raisonnable sachant que je serais seule.

Merci d’avance pour vos réponses .

Mélanie

La Bourgogne est surtout intéressante pour faire un circuit des églises romanes quand on s’intéresse au patrimoine. Ce fut mon 1er voyage en solo !
Pour connaître les horaires d’ouverture des sites à visiter commencez par les ADT des départements concernés, ou celui du CRT.

Achetez aussi le GDR “Bourgogne”.

Bonjour,
en principe la période commence début avril, soit sur rendez-vous ou seulement les weekends, mais ouvrent pendant les vacances de Pâques normalement, puis aux grandes vacances, exemple, l’apiculteur où nous allons chercher notre miel à Vézelay n’est pas là de la semaine en période creuse, mais ouvre tous les jours ) Pâques, et seulement les weekends jusque la période estivale.
Nous, on va en Bourgogne depuis 2004, dans un petit village à 20 km au sud-est de Auxerre, et 17 km nord-ouest de Avallon, nous logons à La Roche du Moulin route (un gîte) de Précy le sec n°9. 89270 Saint Moré, depuis quelques années un nouveau propriétaire Mathieu. Les anciens et amis ayant prit leur retraite bien méritée.
Et de là nous allons un peu partout, et la Bourgogne est vaste, 8 départements .
On ne se lasse jamais de retourner à Vézelay, Avallon, Beaune, etc…
Aussi à cette période dans certains endroits ( comme les rochers du Saussois ) pousse des anémones typiques de cette région, magnifique ( à ne pas arracher, elles poussent que dans cette terre calcaire). plein d’autres curiosités.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage