Suite à l’émission de France2 (et après croisement des informations sur plusieurs sites), nous avons décidé de ne pas nous rendre aux Maldives cette année comme nous en avions l’intention en décembre.
En espèrant que tous les touristes du monde entier se donneront la main… pour aller ailleurs !!
Maryse et Jean Luc
patel2
Effectivement il est utile de rappeler certains faits tels que ceux ci. Il y a d’autres destinations touristiques dans le monde à découvrir !
philomaldivescruisemanager3
Bonjour Maryse et Jean Luc
Il est certain que les Touristes du Monde entier ont entendu votre message…( d’ailleurs attendez vous à un appel du Ministre du Tourisme Maldivien pour vous convaincre de revenir sur votre décision!!! )
Surtout de soyez pas inquiet!!! un traducteur sera déplacé afin de vous rendre “plus facile” la compréhension de cet échange… Je peux aiséent comprendre votre déception voir même votre colère relative à cet interview faite de cette famille et de son avocat!!! Toutefois, vous ne changerer rien de ce qui se passe dans différents pays lié aux problèmes de religion ou autre…
Ce qui est dommage en revanche c’est que vous ne profiterez nullement de la beauté de cet archipel unique…
A moins que vous envisagiez de vous rendre sur place afin de mieux comprendre la compléxité du problème…d’en discuter vous même avec des locaux…de constater sur place…! de vous faire votre propre opinion sur place et non de la confier à des reportages télé ou autre dans le but de faire de l’audience et non de résoudre le problème…
Dans tous les cas, votre absence ne pèsera nullement sur les chiffres du Tourisme aux Maldives…
En revanche, votre curiosité permettra peut-être d’élever le débat et d’y apporter de vraies idées constructives…
Qu’en pensez-vous ???
Bien amicalement,
marc_d4
Bonjour,
Bizarre, toujours pas un mot sur la Chine…
Bonne semaine et bonnes vacances.
Marc
Anonyme5
Nous avions (juste) envie d’interpeller… Juste (?) pour voir si d’autres que nous :
Avaient été choqués par le reportage (et les nombreux croisements amnesty inter entre autres…)
Pensaient qu’il pouvait être utile (indispensable ?) de stopper - un moment - la manne touristique qui alimente le pouvoir en place.
sans (evidemment) imaginer qu’une petite action pouvait améliorer les conditions de vie des habitants (La Chine, hélas, en est un exemple)…
J’avoue avoir été tellement surpris par la violence des réactions, parfois franchement violentes, ainsi que par les attaques personnelles (désolé mais je suis un routard et mon IP n’est pas ‘planquée’ !) que je me suis vu réagir aussi…
Je clos le sujet, déçu par le forum ("laissez nous ‘notre’ paradis !!) et pas mal inquiet… Mais c’est une autre histoire…
Bons voyages solidaires à tous…
Enfin, solidaires…
christelled186
Évidemment que vous n êtes pas les seuls à avoir vu ce reportage et à être choque ! ( ne pas oublier non plus que les journalistes sont la pour faire de l’audience )
Évidemment je suis contre tous ses agissements !
Ce sujet est remis sur le forum toutes les semaines voir même plus souvent ! Il y en a assez !
J estime que personne ne doit dire à quiconque ce qu il doit faire ! Chacun est libre de ces faits de ces gestes et de surcroît de ces voyages !
Vous débarquez sur ce forum en vous voulant moralisateur !!!
Je ne pense pas qu aller aux Maldives signifie que je cautionne tout ce qui s y passe ! Par contre a l inverse je ne pense pas non plus que boycotter ce pays qui vit majoritairement du tourisme soit une solution !
Sur ce je n interviendrais plus sur ce genre de discussion totalement stérile qui n apporte rien et malheureusement, ne réglera pas le problème dans le pays !
Bon voyage à vous
Anonyme7
Il semblerait que ce débat soit parfaitement légitime sur un forum du Routard car le Routard appelle lui-même sur son site à boycotter ce pays dans la page de présentation du pays. Je cite :
“En avril 2014, les Maldives ont rétabli la peine de mort, y compris pour les enfants. Le tourisme étant la principale source de revenu du pays, il faut boycotter les Maldives et ne pas se rendre dans ce pays tant que cette mesure inhumaine n’est pas annulée”
On ne parle pas simplement de peine de mort, de moins en moins appliquée dans de nombreux pays où elle est encore en vigueur, on parle bien de peine de mort pour les ENFANTS rétablie il y a qq mois. Ne sous-estimons pas le poids du tourisme pour faire pression sur les dirigeants d’un pays ne vivant que de ça.
On vient de renoncer également à y aller dans la foulée du Sri-Lanka. Je ne suis pas un intégriste du tourisme 100% responsable… mais là tout de même…
philomaldivescruisemanager8
Hello,
il est vrai que pour un 1 er message celà donne le ton!!! Vous n’irez donc pas dans ce bel endroit qu’est le Sri Lanka et l’archipel des Maldives…Soyez rassuré, ceux qui s’y rendent en profiterons à votre place…Dommage pour vous…et vos croyances…
Ce boycott n’a nul effet…!
amicalement, un amoureux des Maldives
hunuwatta9
Extrait du " Code Mondial d’éthique du tourisme" [Article 2] Le tourisme, vecteur d’épanouissement individuel et collectif
2) Les activités touristiques doivent respecter l’égalité des hommes et des femmes ; elles doivent tendre à promouvoir les droits de l’homme et, spécialement, les droits particuliers des groupes les plus vulnérables, notamment les enfants, les personnes âgées ou handicapées, les minorités ethniques et les peuples autochtones.
claudonp10
mais une bonne idée pour qu ‘ils retrouvent un peu de liberté est en effet d’ asphixier leurs dirigeants économiquement en
N ’ Y ALLANT PAS !!!
il y a d’ailleurs d’autres endroits hélas pour ceux qui veulent bronzer idiot à côté de gens qui crèvent de faim…
par contre le Sri-Lanka est une merveilleuse destination et qui se suffit à elle-même ( on peut y faire une belle “extension” plage)
philomaldivescruisemanager11
[quote]
mais une bonne idée pour qu ‘ils retrouvent un peu de liberté est en effet d’ asphixier leurs dirigeants économiquement en
N ’ Y ALLANT PAS !!!
il y a d’ailleurs d’autres endroits hélas pour ceux qui veulent bronzer idiot à côté de gens qui crèvent de faim…
par contre le Sri-Lanka est une merveilleuse destination et qui se suffit à elle-même ( on peut y faire une belle “extension” plage](/citation]
Personne ne meurt de Faim dans l’archipel!!! et votre absence touristique ne pésera nullement aurprès des dirigeants de ce petit Pays…
si les Français devaient se fier à vos arguments et s’abstenir de voyager aux Maldives, alors les premiers touchés seraient une bonne partie des structures embauchant justement des Français sur place…Comme les Croisières par exemple!!!
On constate là encore : ignorance - amalgames !! l’âge peut -être!!!
Pour ma part je souhaite un trés bon réveillon à ceux qui y sont en vacances…
Amicalement,
hunuwatta12
Bonsoir,
Comme le dit très justement Philomadives, le boycot occidental n’a aucune incidence sur le financement de ces obscurantistes fous de dieu.
Les occidentaux sont remplacés par les chinois qui sont surement à plus de 20% cette année sur la totalité des touristes fréquentant cet endroit car en 2013, ils étaient déjà à 20% !
Une nouvelle liaison, Shangai -> Malé vient d’être crée dernièrement et en low cost svp, donc pas de soucis pour le financement, ils vont arriver en nuées !!
Chinois + charia = A chacun son libre arbitre et donc sa destination.
Cordialement & Noyeux Joël
harry_vedacci13
Hello,
Vous avez raison comme d’autres d’attirer l’attention des futurs voyageurs sur l’application de la charia aux Maldives.
Peine de mort pour les enfants de plus de 8 ans, excision, lapidation ect…
Cela empêchera certains dans 10 ou 15 ans de dire " je ne savais pas ".
Il y a tellement d’endroits sympas à découvrir sans cautionner un régime féodal, qui malheureusement fait de plus en plus d’émules.
philomaldivescruisemanager14
Moi ce qui attire mon attention c’est que ces posts “identiques” sont toujours rattachés à des individus de plus de 60 ans!!!
Etrange…!
On pourrait même croire que des petits mâlins se créer plusieurs comptes afin de rédiger différents messages qui vont toujours dans le même sens!!!
Faire culpabiliser celles et ceux qui tente de se rendre aux Maldives…!
En fait, celà ressemble d’avantage à de la jalousie plus qu’un quelconque intérêt manisfesté auprès des Maldiviens…
Car lorsque l’on veut vraiment comprendre un sujet aussi particulier que celui là, il est certain que de se rendre sur place et d’en discuter avec des locaux permet de mieux saisir “la réalité”…
Sauf que dans ce cas précis, vous ne le ferez jamais!!
Et comme je l’ai déjà dit précèdement, votre absence touristique ne pèsera nullement sur les chiffres du tourisme aux Maldives…
Finalement, c’est peut -être bien mieux ainsi…
claudonp15
sur toutes les discussions " MALDIVES" on vous voit.
et apprenez le chinois !!
imaginez-vous sérieusement que le touriste moyen puisse y
" discuter avec les locaux" ?
il y a tant d’autres pays où heureusement cela est (un peu) possible…
philomaldivescruisemanager16
On me voit sur de nombreuses discussions “Maldives” !!
Certes, je suis présent sur 2 forums (celui ci depuis 2013 ) et un autre plus axé sur les séjours (Plongée) depuis 2008…
Je viens de passer 6 ans dans cet archipel ( a y organiser des Croisières ) donc parmis les internautes de cette salle, je pense connaître un peu le Sujet Maldives…( Par ailleurs j’ai également vécu en Egypte autre Pays Musulman )…
Pour votre culture, Aux maldives la langue locale est : “le Dhivéhi” et non le chinois!!!
Comme vous vous en doutez, j’ai reçu en 6 ans quelques touristes ( pas moins de 200 par saison au total 7 saisons )
Mes trés nombreux clients (de différentes catégories socio Professionnelle) passez donc la semaine ( en compagnie de mon équipage 8 membres répartis sur 2 bateaux ) et discutez tous les jours avec soit le Cuisinier soit l’un des 2 capitaines , soit le serveur…soit le responsable de la vigie pour les recherches de Requins Baleine…et trés souvent en Anglais…Donc je n’imagine pas…ce sont en revanche “des souvenirs”!!!
Ayant vécu dans ce Pays quelques temps, j’ai donc pu constater “la réalité” par rapport aux reportages filmés et diffusés en Occident sur ce sujet et d’autres également…!
J’aime ce Pays et ses habitants…j’adore la richesse sous-marine des Maldives… Mais je ne prend pas pour argent comptant ce qui est raconté ici où là sur des sujets tel que celui çi…
Vous n’irez jamais…et c’est tant pis pour Vous…Moi j’y ai vécu…
Anonyme17
Peine de mort pour les enfants à partir de 7ans. L horreur absolue !!! Je ne trouve pas les mots… le summum de l horreur !!! C pourquoi ma famille et moi même ne mettrons pas un pied dans cette soit disant île paradisiaque qui pour moi représente l enfer. Comment profiter des palaces, d une mer translucide, de plats éxotiques ?.. alors qu un enfant peut-être exécuter pas loin de l endroit où nous séjournons !!! Non, nous boycottons !!!
christelled1818
Vous avez raison ! Boycottez !
Il y avait longtemps qu’il n’y avait pas eu ce genre de messages sur le forum !
Vous parlez de choses que vous ignorez donc effectivement ces iles n’ont pas besoin de vous sur leurs terres !
Quand vous serez pleinement informée revenez donc ici on pourra dialoguer !
Moi j’y vais tous les ans pour mon plus grand bonheur !