bonjour,je pars au brésil au mois d’aout pour 3 semaines(j’atterris à Rio), auriez-vous des propositions de circuit, si je dois acheter le “pass vol” afin de pouvoir en voir un maximum, ou peut-être se concentrer sur le sud du brésil, c’est vrai que 3 semaines c’est peu pour ce grand pays.
merci pour votre aide
Hournev17
que le pass vol demeure intéressant avec les prix raisonnables pratiqués par des compagnies internes comme GOL ou Trip Azul (n’importe quelle agance te fait tes billets), ce qui te permet d’être libre au gré de tes envies.
Il est clair qu’en trois semaines tu ne “feras” (beurk pour ce terme) pas le Brésil. Tu peux te concentrer sur Rio et ses alentours (si tu es “plage”, goûter au Mina Gerais en joignant Ouro Preto en bus depuis Rio (une nuit, c’est confortable et pas cher) et un autre pôle d’intérêt.
Tout dépend de ce que tu cherches.
Deux autres voyages totalement différents te permettront d’appréhender l’Amazonie et le Nordeste…
Bonjour…cela vous permet de visiter tranquillement Rio, le Minas Gerais comme déjà suggéré, la Costa Verde et de faire un aller-retour (2 ou 3 jour quand même) à Iguazu car c’est plus logique (moins loin) d’y aller depuis Rio ou Sao Paulo que depuis Salvador, Recife ou Manaus. Cordialement.
merci de m’avoir répondu, c’est très sympa, je me suis inscrit hier, et je vois que ce forum routard est très efficace.
Bonjour,Nous avons séjourné à Rio 10 jours l’été dernier et avons ensuite découvert ILHA GRANDE, une île magnifique, propice aux randonnées dans la Nature et à la farniente pendant 1 semaine. Pour info, Ilha Grande est située à 200 kms de Rio. Un contraste saisissant avec Rio ! Nous sommes en fait partis 2 mois. Pour info, on a enchainé avec l’Amazonie et le Nordeste, juste de superbes souvenirs et une aventure en routards incroyable. On a retracé notre itinéraire avec bons plans et conseils de voyageurs sur notre blog voyage, alors bonne lecture et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Vous pouvez aussi, en bus ou en avion, faire un trip de quelques jours à Iguazu.
Franck