Budget 2 semaines au Mozambique ?

Forum Mozambique

Bonjour,

Nous partons en couple au Mozambique début septembre pour 2 semaines. Et j’aimerai savoir quel budget prévoir à peu près ?
Nous souhaitons faire tofo, vilanculos, et éventuellement 2 jours au Gorongosa. Mais quand je me renseigne auprès des agences de voyages on me présente un budget entre 5000 - 7000 € par personne hors avion. Pouvons- nous faire notre itineraire nous meme facilement pour payer moins cher ? j’aimerai avoir quelques quelques avis de votre part. je vous remercie beaucoup !

Bonjour, Si vous demandez aux agences un voyage au Mozambique, elles auront tendance à vous proposer les hôtels de luxe, notamment sur l’archipel de Bazaruto. Là-bas, on trouve des chambres à $800 par personne par nuit, alors le budget s’envole vite. Après, certaines activités sont plus chères que d’autres. 60€ pour une journée plongée à Tofo, le double à Vilanculos. Honnêtement, on peut loger confortablement sur Vilanculos, Tofo et Gorongosa pour moins de 100€ par personne, on peut trouver des transferts privés entre Vilanculos et Tofo pour moins de 200€. Entre Vilanculos et Gorongosa, C’est forcément plus cher en transport privé, mais il y a des bus confortables qui ne coutent rien – probablement moins de 20€ par personne – pour vous emmener à Inchope (une centaine de kilomètres de Gorongosa), ensuite, je suppose que le logement que vous choisirez (pas sûr qu’il y ait beaucoup de choix, je crois que c’est Montebelo) vous aidera. Encore une fois, je doute que vous deviez rajouter plus de 200€ par personne. Compter 20€ par personne pour un bon repas, 15€ pour une bonne bouteille de vin, 1€ pour une bière, 1€ pour un paquet de clopes… Bref, vous devriez facilement vous en sortir pour moins de 3000€ par personne, voire beaucoup moins si vous n’êtes pas trop exigeants dans votre choix d’hébergement… Si vous n’avez pas le temps de préparer votre voyage, je peux vous indiquer en MP le nom d’un réceptif francophone ici qui pourrait vous aider à organiser tout ça dans ce genre de prix…

Je vous remercie pour votre réponse, oui je veux bien le nom de l’agence locale, j’aimerai lui demander un devis. Merci encore.

Bonjours je voit que vous partez au mozambique on pourrais s’entretenir par mail car j’aurais quelque questions a poser ? Cordialment

je viens de lire sur le budget…

serieusement, combien faut il / jour pour se loger se deplacer et manger la bas ?

5000e ca represente combien de mois de salaire labas ?? c’esr assez halucinant…
aucun routard ne peut se payer ca non ?

zet en plus … les locaux doivent vous regarder bizarrement… depenser 1 mois de salaire tous les 2jours…

quel est le niveau de vie au mozambique ?

Pour un touriste il faut compter grosso modo 5 euros par jour pour manger et 10 euros pour se loger. Un peu plus à Maputo. M’enfin cela dépend aussi de tes exigences
Sinon le salaire moyen doit tourner autour de 50/60 euros par mois, mais là aussi le niveau de vie est différent entre la capitale et les zones plus reculés

Bonjour Denis.
Le Mozambique n’est encore qu’un projet mais j’aimerais bien avoir les coordonnées de cette personne.
merci par avance

google “mozsensations”…

Merci beaucoup de votre rapidité de réponse.
Comme je vous le disais,ce n’est qu’un projet d’avenir…
je reviendrai sans doute vers vouq pour d’autres renseignements.

Bonjour à tous,

Merci des infos !

Y a t il un intérêt à faire une session camping dans le Bush (dans le sud du pays) ?

Si oui, avez vous des contacts / guides / agences qui organisent ça ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage