Budget au Paraguay en sac à dos ?

Forum Paraguay

Bonjour,

j’aimerais traverser le Paraguay en partant d’Iguazù et rejoindre Salta, ou la Bolivie, je voulais avoir qques infos sur le budget par rapport à l’ Argentine et la Bolivie, et aussi les coins sympas dans ce pays ??
Je ne trouve pas beaucoup d’infos …

Merci !!

Idem !Alors Boby3, ça a donné quoi ?

Dans ce secteur d’amerique du sud, le Paraguay est en hyper croissance.
Les prix flambent, surtout a cause de sa monnaie solide par rapport a celle de ses voisins.
Grosso modo, en ce moment, par rapport au Paraguay, le cout de la vie est moitie moins en argentine et 4 fois moins en bolivie.

Attention, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut etre plus dans un an. Les choses vont vite ici.

Tu veux dire que la vie est deux fois plus cher au Paraguay qu’en Argentine ?ça semble difficile à croire.Peux-tu donner des exemples ?

En Argentine, les taux de change ont ete artificiellement bloques, suite aux mesures de protectionnisme que le pays a prises. La valeur du peso argentin a ete quasiment divise par deux ces deux dernieres annees.

Un peso argentin s’echangeait contre 1100 guaranis il y a 2 ans et desormais s’echange contre 500 guaranis.

Meme si l’inflation est extremement eleve en Argentine en ce moment, c’est la degringolade du peso qui fait que le cout de la vie y est tres bas. Beaucoup de paraguayens vont faire leurs courses en Argentine. Tout ou presque y est 2 fois moins cher. Essence, vin, huile, fruits et legumes, etc…

En fait tu peux récupérer des guaranies au Paraguay avec les distributeurs de billets. Le taux de change est normal (et meilleur que dans les boutiques de change). Pour la Bolivie, je ne sais pas, mais pour l’Argentine c’est clair : sortir des sous aux distributeurs avec sa carte Visa n’est pas intéressant. Il vaut mieux avoir des dollars que l’on change en officieux (et même des guaranies, mais près de la frontière).

En même temps quand on part longtemps,on ne peut pas emmener des milliers d’euros ou de dollars.A moins qu’il existe une combine ?Je ne me sens pas trop de me transformer en porte monnaie ambulant.

Il ne faut pas retirer d’argent en argentine, puisque les cours des monnaies sont complètement artificiels.
Il faut prendre ce dont on a besoin dans un pays limitrophe, et changer sur place.
Le dollar est le plus facile.
Et on obtient quasiment 2 fois plus de pesos avec un dollar au change officieux qu’au change officiel.
On peut même payer quasiment partout en dollars. Les argentins seront trop heureux d’être payés en dollar plutôt qu’en peso qui n’arrête pas de dégringoler.

Pour la Bolivie, pas de mesure particulière de change. On change très facilement. C’est le cout de la vie qui est nettement moins cher que dans les autres pays de la zone.

Si je comprends bien tu conseilles de retirer de l’argent au Paraguay ou au Brésil et de le changer en pesos dans le même pays.

Oui exactement.
Ou d’arriver en Argentine avec de beaux billets verts :slight_smile:

Bonjour, je suis en Bolivie et me dirige vers le Bresil.J essaie de recuperer des infos sur le Paraguay pour voir si je vais aux chuttes d Yguacu par le Paraguay ou le Bresil: J ai un petit budget, voyage au long court. Je n ai aucune idee des prix des hotels petits budgets, de la nouriture, des transports.

Les chutes d’Yguazu sont au Brésil (à voir en premier) et en Argentine (plus spectaculaire) mais nullement au Paraguay. Si la route d’où tu viens permet d’éviter la frontière et de rester au Brésil ça sera meilleur.

Merci de l info, et d autres part est ce que tu connais un hebergement cote Bresil petit budget pres des chutes ?

Car comme je suis résident au Paraguay je revenais à la maison.

Sujets suggérés

Services voyage