Budget journalier à Abidjan

Forum Côte d'Ivoire

bonjour

je vais aller 2 semaines en novembre à abidjan et j’aimerais connaitre le budget journalier pour 2 personnes, on peut sans doute acheter des produits locaux moins cher, combien coute un restaurant ? qu’'y a-t-il à visiter ? les transports quel sont les prix ? et pour le visa l’agence de voyage s’en occupe t-elle lors de l’achat du billet ? je ne connais pas du tout donc je pose pas mal de question
est-il facile de retirer de l’argent à la banque avec sa CB

merci pour toutes vos réponses

Je ne peux pas vraiment répondre à tes autres questions (bien que je me doute…) mais ce qui est sûr c’est que l’agence ne s’occupera pas de ton visa. Ou alors tu lui poses la question et tu les fournis toutes les pièces nécessaires.
Méfie-toi des arnaques, et si ton ami n’est pas un “ami” internet, demande-lui les infos.

j’irai me renseigner dans une agence j’ai regardé sur le site des demandes de visas et dans les pays de demande il n’y a même pas la côte d’ivoire???
je comprends pas grand chose ca m’a lair bien compliqué et 100 euros le visa c’est très cher,

de quelles arnaques voulez-vous parler ?? je ne vois pas

http://www.ambassadecotedivoire.fr/?page_id=326
J’ai trouvé ça en 2 clics.

Je sais pas, moi j’ai des amis à l’étranger et quand je vais les voir je n’ai pas besoin d’un forum pour connaître le coût de la vie, ou ce qu’on pourra visiter. Je leur demande directement.
C’est pour ça que je me demandais si l’ami dont tu parles dans l’autre post, tu le connais vraiment où si ce ne serait pas juste un contact internet, un brouteur quoi…

Bonjour,la vie a beaucoup augmenté a abidjan!!! .2 a 3 fois plus chére qu’au Togo…Pour vivre a abidjan en vacance a eux prevoyer environ 20000cfa par jour…pour les respaurant vous allez a la 3,beaucoup de petit rsto sympas environ 2 000cfa le repas tous compris… A Saint michelle a adjame la une trentaine de cuisiniére vous attendent pour vous faire decouvrir leur cuisine locale,…Sauce claire,aglouti,aloko,Ateké etc…comptez 2000cfa…par repas.Allez faire un petit tour rue princesse…se n’est plus comme avent mais le detour…Redirecting... Restaurant/CaféBP 423 Cidex 5, BP 423 Vridi, Abidjan, Cote D’Ivoire+22507794383 / 21275303.autrement il faut aller a modeste pas loin de basame…au bord de la mer,eau de coco,du poisson frais preparé par des cuisiniére esperte…etcendroit paradisdaque,cases a disposition,et tranquille…
Pour si rendre prendre en decomposé,car,et 6 places…environ 1000cfapar transort par personne…
Surtout se deplacer qu’avec des vorovoro… ou votre argent va passer dans les Taxi…Alez voir l’ecole de Dance Guiro rose tout les vendredi soir a ne pas manquer…http://www.youtube.com/watch?v=rjeViXrHN6Y.
Ce qu'il faut voir à Abidjan, forum Abidjan
Bonne vacance attention au grateurs professionnel…bonne vacance

Hello,

A Abidjan, je te conseille le resto Chez Ambroise dans le quariter de Marcory, c’est vraiment chouette. C’est un authentique maquis, tu as les pieds dans le sable et tu manges attiéké, alloco, et poisson (frais!) au son des tambours. C’est vraiment hyper sympa et pas cher !!! Sinon, la vie n’est pas donnée, mais comme partout en consommant des produits locaux, tu peux t’en sortir !
Je suis partir pour le travail là-bas donc je ne connais pas énormément non plus !!

Bien à toi,

Bonjour,

la vie a augmenté à Abdijan mais reste très abordable. Et pour les fans de cuisine on trouve de nombreux restaurants peu chers. Quant aux souvenirs, je conseille les tissus très colorés et peu onéreux

bonsoir,
la vie est un peu cher, je te conseille de faire attention a la nourriture c pas que ce n’est pas bon mais tu n’es pas habitué a cette nourriture surtout ne bois pas l’eau du robinet et glaçons si tu ne veux pas te retrouver avec un mal au ventre pour retirer l’argent y a pas de soucis tu peuxavec ta CB …pour le visa c’est a l’ambassade er c’est bien 100 euros c le prix j’espere tu es vacciné pour fievre jaune et n’oublie pas les comprimés pour pallu…bon séjour.

Bonjour, pour avoir été chez Ambroise avec mon compagnon, je peux vous dire qu’on 'y a très bien mangé et de plus, après avoir mangé nous avons demandé à un serveur s’il ne connaissait pas un hôtel sympa,car après avoir passé 1semaine et demi chez ma belle-mère (aussi gentille soit elle)nous avions envie de nous retrouver un peu.Le serveur nous a accompagné jusqu’à un endroit (grosse déception de l’endroit qui ressemblait très fort à un motel de passe) Nous lui avons demandé s’il n’y avait pas autre chose, il nous a dit qu’il aurait fini dans 30min et de nous assoir dans un bar climatisé juste à côté car il allait venir nous rejoindre pour nous y emmener. Après 30min, il est venu nous y rejoindre, mon compagnon a voulu lui offrir une bière et il a décliné l’offre, au contraire, c’est lui qui nous a offert à boire. Lorsqu’on a quitté le bar climatisé, il nous a fait monter dans sa propre voiture (une très belle BMW en l’occurrence) a été remettre du carburant que mon mari a voulu payer vu qu’il nous amenait à l’hôtel mais là encore il a refusé.En chemin, mon homme lui a demandé s’il ne connaissait pas un endroit où il y avait du bon zouglou (sa musique préférée) et il nous y a amené en nous offrant une formule de Tuborg (10 bouteilles), étant là-bas, j’avais besoin de mouchoirs et il est sorti m’acheter un paquet de “Lotus”. Après ça, il nous a amené à l’hôtel et c’était 15 000 fcfa la nuit, il a insisté pour payer 5000 fcfa. De plus comme il avait entendu que le dimanche qui suivait on voulait aller à la plage, il a laissé son numéro pour qu’on le contacte pour emmener mon mari avec sa moto et me laisser conduire sa voiture avec sa femme et ses enfants.Franchement, on a eu un peu peur de ses intentions au dé&part, mais il n’y a eu aucun problème ni aucune demande particulière de sa part, juste qu’il aime l’Homme et qu’il nous a trouvé super sympa.

si vous prenez 300 € par semaine ( 600 € pour 15 jours ) cela va car vous allez certainement pas vous cantonnez a l’hôtel donc faire des sorties et ou achetez des trucs ( souvenir)

donc parfois les prix que l’ont vous demandera peuvent très bien ne pas suivre la norme du pays et oui faut bien vivre tous le monde n’est pas riche
et puis en CFA 300€ ( 196 800 cfa ) cela fait beaucoup d’argent la bas

quand je vais en Afrique pour 15 a 3 semaines je dépense env 1000€ mais faut dire que j’en fait profiter aussi mes amis la bas quelques petits truc qu’ils ne peuvent s’offrir en plus de cadeaux que leurs amènes ( télé, ordinateur, Smartphone ) car cela coûte très cher la bas en dehors d’être chinois et puis cela me fait plaisir d’offrir même aux enfants

Sujets suggérés

Services voyage