Budget mensuel pour vivre à Nouméa (famille militaire)

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois, mais je n’arrive pas à trouver de réponses à des questions précises, alors je me lance :slight_smile:

Mon mari est militaire, muté en NC pour deux ans. Nous sommes très heureux de vivre cette expérience et de connaître cette magnifique région du globe.

Nous voudrions savoir quel est le budget mensuel pour vivre correctement en NC ? Combien dépensez-vous en électricité ? Assurances diverses (voiture, habitation, mutuelle…) ? Internet et téléphone ?

En ce qui concerne l’alimentation, c’est apparemment le domaine où les prix augmentent le plus, mais je me disais que peut-être, en mangeant le plus possible local, il était possible de ne pas trop dépenser ? Quels sont les produits les + chers ? Quels sont ceux qui restent abordables, voire économiques ? Connaissez-vous sur Nouméa et ses environs des petits producteurs locaux chez qui acheter directement ?

Je vous remercie,

Céline.

Prenez le problème à l’envers: combien va gagner votre mari sur place: Primes, indexation… Comptez large en disant que la vie en NC est 1.5 le cout de la vie en France. Et vous aurez la réponse.

Autre fantasme à oublier: les prix bas chez les petits producteurs locaux. Ben en fait ces petits producteurs, ils achètent eux aussi des habits fait ailleurs, des médicaments pas produits sur place, des voitures etc…Donc pour vivre, ils ont besoin d’un solide budget…Donc ils ne sont pas moins chers que les autres. Exemple: la viande importée d’Australie est bien moins chère que la viande produite sur place…et il y a des exemples encore plus aberrants…

Sujets suggérés

Services voyage