Budget quotidien

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Mon garçon de 10 ans et moi faisons notre 1er voyage “en tête à tête” au mois d’Aout. Direction le Sri Lanka, avec un circuit de 12 jours puis 3 jours aux maldives.
Nous serons que 2, avec un guide-chauffeur pour nous accompagner.
Nous sommes passés par le site Bouddha Spirit.

Ma question concerne le budget hors hébergement.
Avez vous une idée du budget à prévoir pour 2, pour la nourriture, les souvenirs et les petits “à cotés”???

Je prends tous vos conseils car c’est une grande 1ère pour nous…

Merci à tous

Donovan et Valérie

Bonjour,

Pour la nourriture tout dépend de ce que vous mangez… Si c’est local, il faut compter entre 300 et 700 rps avec boisson,
Si c’est + foreigner, alors il faut compter environ 800 à 1500 rps selon.

Pour le souvenirs tout dépend de ce que tu achètes… :slight_smile:
Ca ce sont ceux que je trouve inutiles à ramener ahah :slight_smile: http://www.tongsetsrilanka.com/cadeaux-inutiles-du-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage
Caroline

Salut,

Le Sri Lanka est vraiment un pays bon marché ça c’est cool. A part quelques sites dont le prix est exagéremment cher pour les touristes, le reste ça va. c’est très très correct.

J’ai regroupé dans cet article une belle revue des différents tarifs que l’on est ammené à payer.

Visiter le Sri Lanka, quelques infos pratiques.

Bon voyage.

Rudy

Merci pour vos réponses !!!

Nous partons dans 10 jours… Super exités !!!
Nous prenons le temps de nous informer grâce notament à ce site et nous sommes persuadés de passer 15 jours de rêve…!

Nos bagages seront légers finalement, et j’hésite à emporter mon ordinateur portable. peut être qu’une tablette ou le téléphone suffisent pour donner des nouvelles à nos proches? qu’en pensez vous?

Pour les souvenirs, je pense que nous allons faire le minimum…
Les images dans nos têtes et les photos seront les plus beaux souvenirs que nous rapporterons je crois…

Nous allons essayé de nous adapter à la nourriture et au mode de vie locals, c’est le but…!

Merci pour vos liens qui vont nous aider à nous immerger avant le départ…

Nous avons hâte !!!

Je suis sur que vous passerez 15 jours de rêves. En tout cas, je vous le souhaite.

Revenez nous le dire sur ce tchat

Rudy

Bonjour,
ca y est, le départ est proche, les bagages sont fait. Nous partons chez des amis à Nice demain puis avion mercredi.
Grace à ce site, j’ai essayé de penser à tout :-))))
Merci à tous pour vos conseils! Belle aventure qui nous attend …
je me demande juste quoi faire avec mon téléphone car Orange n’a pas d’opérateur relai au Sri Lanka. Du coup, pour ne pas avoir de désagréable surprise sur ma prochaine facture, je dois l’éteindre et le rallumer qu’à l’hôtel avec le wifi?
bonne soirée :slight_smile:

Acheter une carte sur place, ca évitera la très mauvaise surprise d’une facture très très salée.

Sujets suggérés

Services voyage