Bus Asuncion - Salta

Forum Paraguay

Je serai à asuncion et je voudrais de cette ville aller à Salta en ArgentineJ’ai entendu dire qu’au terminal d’Asuncion il y a la compagnie Flecha Bus qui assure le trajet Asuncion- Salta . je ne sais pas s’il s’arrête à Formosa ou Resistencia

Si cette opportunité n’existe pas il y aurait une autre possibilité :aller en taxi à la frontière paraguay-Argentine puis prendre un bus local Clorinda-Formosa ou Resistencia et d’une de ces deux villes prendre un bus de nuit jusqu’ à Salta
Quelqu’un pourrait il me conseiller?
Merci

Pour m’être un peu renseigné voilà ce que j’ai trouvé sur un forum :

" il n’ya pas de services directs de Asuncion si vous avez besoin de changer à Resistencia, d’où les entreprises La Nueva Estrella et Flecha Bus ont des services de tous les jours à 18h30 et 19 heures respectivement. Les deux sont semi-cama, et les deux arrivent très tôt à Salta (à 7h et 07h45 respectivement)" et apparemment ils ont mis environ 24h…

Cependant le plus simple est de te rendre le plus tôt (quelques jours avant ton départ…) possible au terminal d’Asunción et de faire le tour des agences en précisant bien l’arrêt qui t’intéresse entre Formossa et Resistencia si ça fait une différence pour toi…! Le terminal n’est pas énorme et tu ne devrais pas trop avoir de difficultés à trouver ton bonheur ! En revanche ne crois pas forcément les vendeurs qui prétendent être les seuls à pouvoir t’emmener à destination car ils sont prêt à tout pour te faire acheter un billet sur le pouce quitte a te faire prendre un bus au confort et à la sécurité douteuse… Si plusieurs solutions te sont proposées n’hésite pas à demander autour de toi ce que l’on pense de telle ou telle compagnie certaines étant plutôt réputées dans le bon ou dans le mauvais sens…

Pour la solution Taxi ça me parait pas inconcevable mais négocie le tarif en hésitant pas à demander quelques jours auparavant à d’autres taxis ce qu’ils en pensent histoire de pas te faire “ponctionner” au dernier moment… entre ton aéroport et ton hotel par exemple : " excusez moi mais vous pensez que ca couterait combien pour aller à Formossa ? " avec un peu de chance le mec te filera peut être même son numéro pour l’heure et le jour du départ…

ah oui j’oubliais perso il me semble assez étrange qu’il n y ait pas de ligne directe entre Salta et Asuncion… Demande quand même au terminal d’Asunción… Je parierais bien une Empanada que ça existe !

Bonjour,

Je voulais savoir si finalement vous aviez eu une ligne directe de Asuncion à Salta.

Hello personnelmement j avais opté pour un trajet different et donc je ne peux pas vous répondre… Cependant je sais qu’il y a un bus de Asuncion à Encarnacion ( frontiere argentino-paraguayenne ) qu’ensuite cous pouvez prendre un bus de ligne pour passer la frontière jusqu’à Posadas (comptez un bon 7h) puis de là je sais que l’on peut aller à Salta… enfin c’était il y a 6ans quand même…

Mais avec le recul ce serait étonnant qu’il n y ait aucun bus pour salta direct d’Asuncion

Visiblement il faut prendre un bus pour resistensia et là un autre bus pour Salta.

J’imagine que dans tous les cas n peut acheter nos billets sur place le jour même?

Merci de vos infos :slight_smile:

en 2012 le 13 avril nous avions pris un bus de la compagnie Godoy à la gare routière d’Ascension et nous avions pris le billet le matin même pour un départ à 9 heures du matin sur Clorinda ville qui se trouve après la frontière paraguay- Argentine ;
Passage de la frontière à 10h15 très rapide car les deux postes sont dans le même bâtiment.
Arrivée àu terminal terrestre de Clorinda à 10h 30 ( attention à cette époque à clorinda il sera 11h30 car il faut avancer d’une heure )
J’avais changé dans la rue les euros en pesos argentins et j’ai payé 397 pesos le billet Clorinda - salta au guichet Flecha Bus car les deux compagnies s’entendent entre elles car c’est un holding.
Départ à 14h30 dans un bus Flecha Premium pour arriver au teminal de bus de Formosa à 16h40.
Départ à 17h20 dans un bus Premium Cama.
Les premiums ont des sièges très confortables qui se rabattent à 180° avec fourniture de couvertures et d’oreillers.

16 heures de trajet de nuit avec un arrêt à San Pedro vers 7h30 et arrivée à Salta vers 9 heures du matin. gros problème pour les hôtels car nous n’avions rien reservés et c’est au cinquième hôtel que nous avons trouvé une chambre .prix d’un taxi en 2012 du terminal au centre 7 pesos;

en espérant que ces quelques renseignements un peu anciens vous seront utiles

Denis

Merci beaucoup. Donc il ne serait ps utile de passer par Resistencia ?

Le Bus évite Resistencia et passe au départ par Paolo Santo
Je ne sais rien dire après car j’ai pioncé

Merci je vois plus ou moins le trajet que vous avez fait mais où est Paolo santo?

Sur une carte de l’argentine au 1/2 000 000 Paolo Santo se trouve sur la route 81 à ouest 10 heures de Formosa et à 103 km de Formosa ( temps de trajet 2h20). je pense que l’on a pris continuellement la route 81 qui traverse le Chaco pour rejondre la route 34 vers Embarcacion et ainsi San Pedro

Sujets suggérés

Services voyage