Bus des ruines de Copan à Tegucigalpa

Forum Honduras

Bonjour,
Début janvier 2014 nous allons terminer notre voyage NICARAGUA/HONDURAS par les ruines de Copan. J’aurais aimé savoir comment peut-on rejoindre Tegucigalpa à partir de Copan ? Combien de temps ? Faut-il faire une étape et où ? Faut il repasser par San Pedro Sula? Quid au niveau sécurité ? N’ y a t’ il que les bus?

Merci par avance pour vos réponses.

Il y a des bus entre Copan et Tegucigalpa, il faut compter 6H1/2 de route. Niveau securite c’est le Honduras !
Un exemple :
http://www.hedmanalas.com/horarios/

Je n’ai pas utilise le bus je ne peux donc pas en dire grand chose.
Pour visiter Copan j’avais pris un petit avion de Roatan qui atterissait cote Guatemala dans la montagne, mais cette connection semble ne plus exister. Niveau securite le bus est surement moins pire ! :slight_smile:

le mieux est de prendre un bus de la compagie Hedman Alas la gare de cette compagnie est un peu a l’exterieur de Copan, accessible a pied et qui passe par San Pedro sula, c’est de loin le plus rapide. J’ai suivi l’itinéraire par Santa Rosa de Copan et Gracias souhaitant faire étape dans ces villes mais j’y ai mis 3 jours, et la route est mauvaise et une partie en construction entre Gracias et la Esperanza.
Pour la sécurité à aucun moment je ne me suis senti en danger…surtout avec les bus grandes lignes comme d’ailleurs avec les minibus…

Merci beaucoup pour cette réponse . Savez vous combien d’heures de voyage.
Cordialement

environ 6/7h

Bonjour,
Moi aussi je voudrais m arreter a Gracias.
Que pourrais tu me recommander ?
Hotel, activites, prix des bus…

Merci a l avance

Bonjour, De Copan je me suis rendu à Santa Rosa de Copan (tôt le matin) avec un minibus local, se renseigner a la station de bus. Je n’ai pas pris le bus “Hedman Alas”, bien plus cher et qui va vers San Pedro Sula… A la station de Santa Rosa de Copan j’ai aussitot pris un bus pour Gracias (départs très fréquents).
A Gracias la ville est on ne peut plus calme je logeais à l’hotel “Las Piedras” dans la rue principale tout près de la place centrale. Hotel correct. Café trés sympa pour sa terrasse, il fait aussi hotel : Hôtel Guancascos" moins central mais pas très loin de la place… Petit musée, mais pas pu aller aux eaux-thermales car fermées… une journée de séjour m’a parue suffisante et je suis parti en minibus (se renseigner à la gare) départ fréquents le matin trés tôt pour La esperenza… la route n’est pas terminée et une partie n’etait pas asphaltée… mais voyage sympa dans le Honduras profond. A la station de La Esperanza, départs de bus trés fréquents pour Tégus.
Bon voyage !

Merci pour les infos, j en prends note. :slight_smile:

Merci pour les info !!
Je penserais a toi en arrivant a Gracias
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage