Hello, en pleine préparation de mes vacances de septembre, j’aurais besoin de précision … combien de temps pour faire Ile Rousse/Galéria puis Galéria/Porto (cette partie me parait … longue !!) Merci pour l’aide
Bonjour Fran,
Pour aller de l’Ile Rousse à Galéria = 47 kms (1h) par la route direct D81 et 60 kms en prenant la route qui longe la mer (1h10)
Pour Galéria-Porto = 50 kms 1h de route.
Pour vos distances voir “via michelin” c’est très pratique !!!
Michèle.
Bonjour Michèle,
Désolé de contredire votre message alors que vos contributions sont toujours excellentes.
Si on peut tabler sur une grosse heure pour rejoindre Galéria par Marsolinu, il faut compter au moins 1h30 par l’Argentella. A cela, vous ajoutez les CC égarés et les inévitables pauses photo qu’il serait stupide de ne pas fairfe.
Itou pour Galéria-Porto, il faut un bon rythme pour tenir une heure. Il y a déjà 30’ du col de la Croix. En découverte, comptez 15’ de plus sur le total.
Mais, me direz vous, que comptent 15 voire 20’ de plus en vacances ?
Continuez vos contributions patientes et détaillées.
Amicalement
Merci pour vos réponses, je vais étudier cela de prés afin de ne pas prévoir trop de choses dans une journée, on sera là pour 15 jours et j’aime “prendre le temps” !!! Mais, rassurez moi, je vais tout de même pouvoir “circuler” mi septembre … Piana, ça m’a l’air bien joli mais si c’est blindé de monde et de C.C je crois que ce sera sans moi !!!
Bonjour Dominique,
Merci d’avoir rectifié mes temps de parcours, j’avais oublié la règle des 40 kms/h, bien nécessaire sur l’île :0)
Quant aux arrêts pour admirer le paysage : ils sont obligatoires…mais pas toujours aisés !!!
Bon j’avais quand même juste sur le kilomètrage, c’est déjà ça…
Quant à mes contributions, j’ai du temps et j’y prends beaucoup de plaisir et certains routards sont “novices” dans la recherche… (“no vis” = pas d’outillage pour trouver facilement …)
De mon côté, j’aime bien vos observations, toujours précises et à propos.
Bonne journée.
Cordialement.
Michèle.