En Corse pour un semaine fin septembre en van

Forum Corse

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous partons 1 semaine en van avec notre chien fin septembre.
Nous arriverons au port de l’Ile Rousse et repartirons d’Ajaccio.

Avez-vous un itinéraire à nous recommander ?

Je connais déjà la Corse, mais mon conjoint non.
Nous aimerions allier la visite des côtes, plages,… à la découverte de l’intérieur de l’île : randonnées (pas un très fort niveau, où l’on peut lâcher le chien de préférence et avec de jolis points de vue), piscines naturelles, villages,…

Doit-on choisir entre la Haute Corse et la Corse du Sud ?

Je compte sur vos recommandations :slight_smile:
Merci !

Bonjour,

Deux conseils:

• Ne prenez pas le risque de passer vos nuits en dehors des terrains de camping (le camping sauvage -y compris en “van” est très mal vu en corse). Ou avec l’autorisation clairement exprimée du propriétaire du terrain .

• dans la nature dès que vous voyez du bétail ou autres animaux, tenez votre chien en laisse …

A lire:
https://www.corsematin.com/articles/casanova-di-venacu-incroyable-agression-dune-touriste-142442

Cela ne veut en aucun cas dire que j’approuve ce genre d’action … !!
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’agression se produit .

Pour la recommandation entre 2A et 2B … ce sont vos vacances, c’est à vous de décider !!
Qu’est-ce qui vous attire en Corse ?

Salutations.

Sant’Antonino, Pigna, route du littoral D81b, route D81, réserve naturelle de Scandola, Porto, D84, col de Vergio (plusieurs randonnées possibles), Piana, calanques de Piana, Cargèse, vue sur les Sanguinaires.
L’embarras du choix. Pratiquement tout est magnifique en Corse, sauf la conduite détestable des locaux.

Merci pour votre appréciation.

Vous oubliez qu’en été la population de l’Île est X 10 !
Les locaux vivent et travaillent toute l’année dans l’Île et savent conduire sur route étroite et sinueuses .
On dirait que nombre de touristes ne savent rouler que sur les autoroutes ou routes larges et droites . De plus les touristes ont peur des bas cotés rocheux donc ils roulent très lentement et ne regardent pas beaucoup dans leur rétroviseur .
On ne peut pas toujours passer du temps à attendre le bon vouloir de 1, 2, … 10 voitures devant soi pour pouvoir rouler normalement .
C’est le même Pb tous les étés .
Et ils y a aussi un nombre non négligeable de touristes conducteurs qui font tout pour empêcher de doubler …
N’oubliez pas que parmi les détestables locaux, il y a des infirmiers, dépanneurs, professionnels en tous genres, livreurs … etc .

Si je viens dans votre région, et que je roule lentement, au milieu de la route, devant vous quand vous n’êtes pas en vacances, qu’allez vous penser ???

Sujets suggérés

Services voyage