California/Nevada en Octobre

Forum Californie

Bonjour a tous,

Je vais partir avec mon mari 8 jours en Octobre et je n’arrive pas a me decider sir l’itineraire. Les distances sont enormes aux US mais on a envie de faire le plus de choses possibles.

Ma premiere idee etait la suivante, je suis preneuse de vos conseils et idees.

Jour 1 - Arrivee a LA a 16h30 (nous allons louer une voiture),
Jour 2- Sunset boulevard, redeem drive, Hollywood , Venice beach
Jour 3- universal studio, soirée a Santa Monica
jour 4 - prendre le route tot le matin pour la Death Valley, visite, arrivee le soir a Vegas
jour 5- visite Las Vegas
jour 6 - Grand Canyon
jour 7 - ?
Jour 8 - avion depuis vegas a midi

J’hesitais a rester dormir une unit dans la Death Valley car les hotels avaient l air tres moyen et ca semblait entre une perte de temps. Mais il me manque le jour 7…

Que pensez-vous de mon itineraire?

Merci d’avance
Marie

Bonjour Marie,

Vous dites ceci :
“J’hesitais a rester dormir une unit dans la Death Valley car les hotels avaient l air tres moyen et ca semblait entre une perte de temps.”

Si vous trouvez que la visite de Death Valley NP est une perte de temps, alors pourquoi y
aller ?
Si vous souhaitez visiter le parc aux meilleurs moments et profiter de la lumière en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (à Mesquite Flat Sand Dunes) + le lendemain dès le lever du soleil à Zabriskie Point, dormez dans le parc.

Votre circuit pourrait être ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > visite Death Valley avec “Artist’s Drive” en fin d’après-midi et le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes (nuit dans le parc)
J5 : lever du soleil à Zabriskie Point > Dante’s View > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J8 : Las Vegas - vol du retour à midi

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour votre message.

Je ne disais pas a la Death Valle etait une perte de temps! Je disais que y passer une nuit ne me semblait une perte de temps. Je comptais aller la bas dans la journee.

Mais je vais revoir mon itineraire avec cello que vous avec proposé.

Marie

Pour les parcs naturels, en général, il est préférable de profiter des lumières de fin de journée et du lendemain matin.

En plus dans Death Valley NP, en milieu de journée, vous allez beaucoup moins apprécier ce parc et ces points de vue, la lumière sera éblouissante.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage