Calvi visites

Forum Corse

Salut a tous

je pars a Calvi en aout et j’aimerai avoir des idées visites avec 2 enfants de 6 et 8 ans

des idées sympa svp

pas trop cher

MErci

Bonjour,

Vous pouvez aller à “la punta di spanu”, c’est un endroit rocheux où les enfants peuvent s’amuser à grimper dessus, il y a plusieurs sentiers, plusieurs plages, et vue imprenable sur la baie de Calvi (c’est gratuit) attention prévoyer les chapeaux car pas d’ombre. Mes enfants ont 3 et 7 ans et adorent y aller.

il y a pleins de jolis villages comme san antonino, pigna, allez faire un tour à Notre Dame de la serra, poussez jusqu’à Ile-Rousse pour aller voir la tour génoise et vous balader le long de plage.
Il y a le parc de Saleccia ( je n’y suis pas encore allé mais il à l’air bien), la cité des tortues “a cupulatta” .

A calvi faites la citadelle, allez sur le port ( il y a des bateaux pour visiter), l’office du tourisme se trouve d’ailleurs au port, allez faire un tour dans la pinède il y a des jeux pour enfants.

si vous aimez les randonnées allez voir le village d’Occi ( ruines) qui se trouve près de lumio ( vous vous garer au restaurant "chez charles) et vous grimpez jusqu’au village. idem mes enfants l’ont fait.

attention les routes corses sont sinueuses, prevoyez pour le mal des transports.

Bonnes vacances

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage