Bonjour à toutes et tous
Nous sommes un couple et souhaitons faire cambodge+ laos, quel est le meilleur trajet afin d’arriver au laos en avion puis repartir du cambodge en avion retour France.
A priori on est obligé de passer soit par bangkok ou le vietnam avec escales importantes, avez vous d’autres plans , marci de vos réponses
Doky
A moins de vouloir faire un Paris-Vientiane direct qui vous obligera à un aller-retour Vientiane-Luang Prabang , le plus logique est d’arriver d’abord à Luang Prabang même si vous devez faire une escale en route . Puis , visite de LP et aussi ± plus au nord ( Nong Khiaw , etc ) puis plein sud pour Van Vieng puis Vientiane puis non stop via Savanaket jusqu’aux “4000 îles” et les chutes du Mékong puis passer au Cambodge et les temples d’Angkor proches puis…ce que vous voulez et retour en France par Phnom Penh .
Merci pour votre réponse, cela nécéssite une escale de 6h au moins et prendre un aller et un retour, ce qui revient plus cher q’un A/R classique.
Je vais étudier ça de près ! Merci encore
Nous avons fait le périple dans l’autre sens
Vol Paris Ho Chi Minh - durée 11H40
transit 5H00
Vol Ho Chi Minh - Siem Reap - durée 1H05
Nous sommes restés 3 nuits à Siem Reap pour voir pendant 2 jours Angkor
Puis 10 jours au Laos
Retour Luang Prabang - Hanoi - durée 1H00
Transit 3H40
Vol Hanoi Paris - durée 13H10
Coût pour ces vols aller retour : 716€
Au Laos nous avons fait les vols Siem Reap - Paksé et Paksé Luang Prabang pour 345€
Nos étapes au Laos :
Tad Fane
Muang Kong
Luang Prabang
Si tu veux plus de détails, n’hésite pas
Bonne préparation
Touric
On avait atterri à Bangkok, puis en train de nuit, on avait rejoint Nong Khai, emprunté dans la matinée le pont de l’amitié pour passer au Laos. Pour midi on était à Vientiane.
ok merci pour les infos !
Bonjour,
Je ne sais pas si vous cherchez toujours des conseils, mais on a passé 3 semaines au Laso et Cambodge avec une amie, en prenant l’avion Paris - Bangkok - Luang Prabang, puis du bus pour descendre au Cambodge (sachant qu’avec votre budget vous pouvez prendre des avions internes), et Phnom Penh - Bangkok - Paris.
J’ai une petite carte sur mon blog qui résume notre périple
Anna
Bonjour , après un magnifique séjour au Vietnam , nous envisageons de faire le Laos /Cambodge sur une vingtaine de jours du nord au sud puisque nous voulons terminer par un peu de balnéaire au Sud Cambodge
Evidemment comme c’est un peu court nous voulons aller voir les principaux sites
Difficile de savoir quel vol aller prendre , via Hanoï , Bangkok , Singapour , direct Vientiane mais il faut remonter à Luang Prabang
Idem pour les vols intérieurs
Retour par Phnom Penh
Depart province ou Barcelone puisque nous sommes frontaliers
Je prends toutes les infos par avance merci
Cordialement
Bonjour,
Laos/cambodge + le balnéaire en 20 jours c’est court ! voir même très court.
Tu peux arriver à Phnom Penh, puis Siem Reap et de la prendre un avion pour Luang Prabang et faire la région nord et repartir de Vientiane par exemple. A voir la faisabilité sur un court séjour (ou le contraire pour faire le balnéaire).
Mon conseil en 20 jours je ne ferais que le Cambodge de Siem Reap à Phom Penh et le bord de mer. Il faut compter minimum trois jours pour ne faire que les principaux temples d’Angkor.
Pour des infos de visites, tu peux consulter notre blog ici.
Bonne soirée
Michèle
Bonsoir merci beaucoup pour les infos , je vais aller voir le blog
Cordialement