Bonjour, je pars trois semaines seule au cameroun en août/septembre. L’itinéraire que je prévoie est yaounde - kribi - douala- yaounde . Je compte reserver avant le depart un hotel dans chacune de ces villes.Pensez- vous que c’est une bonne idée? Avezone vous de bonnes adresses de logement? Que c’est realiste/faisable? J’aurais voulu mettre du “contenu solidaire” dans mon séjour (exes: ong etc) auriez- vous des contacts? Au niveau des devises, qu’est ce qu’il vaut mieux:prendre des euros et changer sur place, prendre une carte de crédit. …? D’avance un énorme merci pour vos infos car elles me seront bien utiles
Un énorme merci de votre réponse car j’avoue jêtre ne suis pas vraiment encore arrivée à obtenir beaucoup dinfos pour préparer ce voyage
Bonjour,
- Tu peux réserver directement sur place les hôtels : il n’y a pas de touristes donc tu ne risques pas de te retrouver sans hébergements et tu as la possibilité de négocier sur place. Sinon, tu peux juste envoyer un mail de réservation à l’avance pour être tranquille sans payer quoi que ce soit
- Pour l’itinéraire, oui c’est réaliste même si à ta place j’éviterais Douala (grande ville d’autant plus que tu fais déjà Yaoundé) et je privilégierais des lieux plus “nature”
- Pour les devises, mieux vaut retirer sur place avec ta carte : tu trouveras plus facilement des distributeurs où retirer que des agences de change.
PS : j’y suis allée en avril et j’en ai fait un petit récit sur mon blog de voyage dont voici le lien si tu cherches d’autres infos
Clothilde
Bonjour
moimoimoi111 a raison. Tu peux réserver directement sur place, et retirer de l’argent au distributeur pour avoir les dévises locales. Ce que je conseille fortement si tu n’as pas pu faire ton change à l’aéroport.
Priviligier aussi le côté nature est une bonne idée, cela dépend de ce que tu veux voir.
Comment comptes-tu te déplacer sur place? en transport ou en voiture de location? cette question est très importante car selon les lieux où tu te rendras tu ne pourras peut être pas le faire en transports.
Faire ton séjour sans guide ne te fera pas sortir des sentiers battus du tourisme. Il serait interessant aussi d’approcher vraiment les camerounais et décourvrir leur mode de vie, leur culture et surtout enrichir ton expérience au Cameroun. tu as quelques exemples sur le site
www.mekeya.com si tu as des question appelle moi, c’est moi qui répond au numéro de téléphone affiché sur le site
Très bon voyage dans mon pays
bonjour,
oui tout ce qui a été dit est possible, mais attention pas seule, car arnaque assurée. j ai mon amie camerounaise à youndé si cela vous intérésse, guide et autre, contactez moi.
pour l argent oui la CB mais aussi du liquide moins voyant et une source sur, mais ne pas se promener avec tout donc eventuellement vous vous envoye par WE vous garder votre code secret et quand le besoin se fait sentir dans n importe quelle poste vous retirere votre argent. il faut un visas donc voir attestation d hebergement mais cela coute 70 euros et seulement dans une mairie l attestation n est plus valable si elle est faite par un service de police. mais l astuce c est de faire une reservation dans un hotel au cameroun, aucun paiement et des l obtention du visas resilier cette reservation et cela est gratuit.pas de bijou voyant ni meme ressemblant à de l or. mais voyage tres agreable, allez voir les crocodiles et hypopotames sur le fleuve vers NTUI je connais du monde dans cette ville qui peux vous guider, biensur moyennant , c est à vous de voir cela, l aide apportée.
cordialement Dan.