Cameroun location voiture avec chauffeur

Forum Cameroun

J’ envisage de visiter le Nord du Cameroun avec une voiture avec chauffeur

Peut être pourriez vous m’ aider en me communiquant les coordonnées d’ un chauffeur ou d’ une agence de voyage qui vous aurait donné satisfaction pour ce type de prestation
Au plaisir de vous lire

Bonsoir
Et merçi pour la rapidité de la réponse
Je crois t’ avoir aussi sollicité cet amidi pour te demander le nom d’ un hotel à Yaoundé pour le certificat d’ hébergement
Bien sur, si tu as un bon circuit pour le nord, je suis preneur ; j’ essai d’ en établir un en conciliant les jours de marché !

Une bonne fin de soirée
Janine

Bonjour. Si c’est votre premier voyage au Cameroun, soyez bien prudente.

Quand vous parlez de visiter le nord Cameroun, est ce tout le grand nord qui va de Ngaoundéré à Kousseri dans l 'extrême nord? la ville frontalière avec Ndjamena?

Sachez en tout cas que les routes ne sont pas toujours sécurisées et le phénomène des coupeurs de route est réel dans l’extrême nord. C’est un voyage magnifique si tout se passe bien. Dans le cas contraire, vous pouvez vivre un cauchemard.

Pour faire un tel périple, je vous conseile d’éviter le systeme D et surtout pas d’improvisation. Le sud n’a rien à voir avec le nord. Un chauffeur qui vous prendrait depuis le sud ne c onnait pas forcément le Nord, ni ses routes, ni ses marchés. Quelques policiers corrompus peuvent se trouver sur votre route. Il vaut mieux prendre des renseignements dans les agences installées dans les grands hôtels. Cela a un coût. Vous limiterez ainsi le risque des mauvaises surprises.

Bon séjour

Bonsoir
Et merçi beaucoup pour ces infos
Celà laisse à penser que vous avez déjà eu une connaissance du pays ?
Bien cordialement à vous !

oui. je l’ai bien connu

c 'est du passé ? des regrets ?

Amis routard,

j’ai fait un voyage au cameroun au mois de septembre dernier. Pour ceux qui y ont deja ete pendant cette periode ils vous diront qu’il n’est pas pratique de se deplacer en voiture de tourisme.
Pour ceux a qui ceci pourrait aider, j’ai use les services d’une petite compagnie de Yaounde https://secoursauto.com que ne manquerais de vous recommander. Certes il y a de nombreuses compagnies de location de voiture a Yaounde mais ils ont ete sympa avec moi et ils m’ont conseille un vehicule 4x4 avec chauffeur et je ne peux que vous dire des bonnes choses d’eux.

Maglo

Sujets suggérés

Services voyage