Bonjour à tous !
Je compte aller au camping " Le Mont Olympe" à Charleville Mézières la semaine prochaine .
Est-ce-que quelqu’un connait ce camping ?? Conseillé ou pas ??
Je voulais me rendre à Haulmé , mais cru comprendre que c’est pas terrible.
Merci d’avance …Cord…JLuc
Bjr,
Je n’ai pas testé ce camping mais, en août 2014, je suis allée voir à quoi il ressemblait. Il a l’air très bien et très propre, avec des emplacements bien délimités et situé à proximité du centre ville et des pôles de loisirs mais mon mari et moi avons eu l’impression qu’il s’agissait surtout d’un camp de passage dans lequel il y avait peu de monde par rapport à sa superficie. Nous avons donc opté pour le camping de port Diseur (municipal) de Monthermé. C’est un camping tout simple situé en bordure de Meuse, très propre, bien verdoyant et à l’ambiance sympathique. De nombreux campeurs ayant pour habitude de fréquenter le camping d’Haulme, fermé en 2014, y passaient leurs vacances. Tout dépend de ce que vous recherchez. Le camping du lac des Vieilles Forges aux Mazures est également très bien mais beaucoup plus cher et retiré de tout puisque situé au milieu d’une forêt.
Bonjour et merci “Jocy62” pour les renseignements !
Je suis allé faire un tour des terrains de camping ( sur le net ! ) , et nous avons retenu celui du Mont Olympe .
Il est un peu plus cher que les autres mais aussi plus prés du centre de Charleville et ses fètes qui durent jusqu’au 15/08!
Nous irons faire un tour à Monthermé pour voir si nous avons bien choisi …
Par contre , le séjour va étre racourci car nous devons aussi descendre sur Thionville quelques jours ! Et là , dur de trouver un camping prés de Hayange ! ou alors assez cher . à Volstroff !
Connaissez vous cet endroit ?
Merci et bonne fin de week-end
Je pense que vous faites le bon choix car, effectivement le Mont Olympe se trouve à quelques centaines de mètres de la place Ducale. Il n’y a qu’un pont à traverser et une petite rue à remonter pour se trouver au centre de Charleville. Celui de Monthermé est effectivement beaucoup plus excentré et celui d’Haulmé encore plus. Je pense que ce sont les aménagements intérieurs du camping qui faisaient sa renommée car il n’y a rien autour si ce n’est qu’un minuscule village.
En ce qui concerne la Moselle, je suis désolée mais je ne connais pas du tout. Je ne peux donc vous aider.
Bon séjour dans les Ardennes.
Re…
Pour ce qui est de la place Ducale , ils ont amené 300 tonnes de sable pour faire une plage , ça va peu-t-ètre dénaturer sa beauté ! On verra bien !
Il y a aussi le temps !! Je n’ai jamais de chance quand je vais dans cette région . Si bien que depuis une semaine , je scrute la météo et pense que ça devrait ètre à 80/100 du beau soleil…On croise les doigts . ( Il ya 4 ans , 5 jours dans la tente , sous la pluie , dégoutés , nous sommes rentrés à la maison …).
L’année prochaine ,on ira chercher le soleil car cette année , c’est la troisième foi que l’on part ( 2 fois la bretagne en juin en mobil home ) Les finances ont du mal à suivre …
Bonne soirée …JL.