Nous sommes une famille de 6 (enfants de 3 à 13 ans) et nous souhaitons aller “parfaire” notre anglais à Guernesey …
Nous avons choisi de partir à vélo et de camper …
D’après vous … vaut-il mieux prendre nos propres vélos ou en louer sur place ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait 2 campings à Guernesey … lequel est le mieux ?
Et sinon, à part les balades et la visite de la maison de Victor Hugo … que faire sur l’île en une semaine ?
(on aimerait aussi aller une journée à Sercq)
Merci pour tous vos conseils !!
pak452
Salut,Pour les campings ily en a 3 : Fauquets, Vaugrat et bailloterie. En été il faut réserver en aveence. Person j’utilise le fauquetvalley farm qui est dans un vallon tranquille mais à distance des supérettes et pub. pour les vélos, cela dépend je pense que pour un enfant de 3 ans il faut une remorque. si j’ai bonne mémoire pour un transport de vélo il faut partir de saint malo avec condor (transmanche ne prend que les piétons).
sur l’île ily a beaucoup de ballade le long des falalses ou à l’intérieur, en vélo cherchez à circule sur les ruettes tranquilles. mis à part le route qui fait le tour de l’île et une ou deux transversales il s’agit de routes rès étroites, le voitures montent sut les trotoirs pour se croiser. les bus ciulent bien mais en haute saison ils sont peut-être facilemnt pleins. cartes multi couses (Ormer card) donnent quasiment 50% de réduction. sur le bus.
Pour serk vous avez un petit ferry mais il peut être assez cher pour une famille (env. 32£ par personne) de mémire. une autre petite île sympa est herm.
je reste à disposition pour d’autre questions, visitez mon blog vieuxmotard sur canalblog section anglonormande
Amicalememnt
Pierre
Anonyme3
Merci Pierre !
Mais comment se fait-il que je n’en ai trouvé que deux campings de référencés ? tu as les liens de leurs sites ? Ils sont situés dans le même coin de l’île ? Nous, on recherche un truc tranquille … pas la peine d’avoir des bandes de jeunes à faire la java tous les soirs comme voisins !!!
D’après toi … il faut réserver combien de temps à l’avance ? (nous serons en Normandie tout le mois de juillet et on pensait partir à Guernesey un peu en fonction de la météo … )
Encore merci !
pak454
le site de l’office du tourisme avec les campings ouverts: http://www.visitguernsey.com/
pour la réservation en juillet il vaudrait mieux la faire maintenant (camping et ferry) pas de craindre pour la météo, en générale moins humide que la bretagne, un vrai climat méditeranéen