Camping car en Corse

Forum Corse

bjr, nous avons l’intention de visiter la corse en juin en camping car. Y a t-il une hauteur à ne pas dépasser , le nôtre fait 3.50 m. Et pour la traversée ??? C’est un rêve depuis longtemps et nous apréhendons un peu.Merci de vos réponses

Salut, je ne sais rien sur les hauteurs maxi, mais beaucoup sur les routes corses, et je pense qu’en CC vous allez bien vous faire ch… sans parler des autres conducteurs. Sauf si vous restez sur la côte Est, bien sûr, mais j’imagine que ce ne sera pas le cas.

Pardon, j’oublie, pour la traversée, rendez-vous sur les sites SNCM et Corsica Ferry, faites des simulations, et vous verrez bien.

Bonjour,

La présence de + en + importante de camping cars sur les routes corses crée un véritable problème de circulation dans notre île.
Et tout particulièrement pour les professionnels qui doivent livrer, intervenir sur des chantiers etc …
Les routes corses ne sont pas du tout adaptées à ce type d’engin . On peut rester bloqué au pas sur 10 ou 20 km en files interminables derrière un C.C.
Sur certaines routes impossible de doubler sans prendre d’énormes risques, et même si vous le souhaitiez (cas très rare !) vous ne pouvez pas vous garer pour laisser passer …
Il faut bien le savoir avant de venir ici.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage