Bojour, nous sommes un couple de retraités belge et nous aimerions nous installés en corse, mais au début des demarche nous ne savons pas ou nous adresser. Nous souhaiterions louer un bien appartement, maison, chalet, peu importe. Et endroits toutes fois avec commodités a proximité. Merci d’avance…
Ça ne doit pas être évident de trouver une location en Corse quand on est belge.
Pourquoi ,les belges sont-ils différents ?
C’est déjà pas facile pour nous alors pour vous j’imagine même pas. Vous êtes sûr de bien connaître l’île ? Vous avez prévu le gilet pare-balles ?
Je connais très bien et c’est RIDICULE ce que vous dite et c’est insulter les corses eux même. Vous n’êtes pas obligé de me répondre je ne vous lirais plus…
Si vous connaissiez si bien vous seriez déjà venu ici donner des tuyaux, or vous venez de vous inscrire. Et vous ne demanderiez pas où vous installer ni comment y trouver un logement.
Ca n’a pourtant rien de ridicule :
Vous savez ici c’est pas mieux sauf que c’est tout le monde qu’on agresse. Attention je vous comprend et suis d’accord avec vous, si vous n’avez pas facile vous même de vous loger. Il ne faut pas mettre tout le monde sur le même pied, j’AIMERAIS tout simplement finir mes jour et dépenser mon argent chez vous et vivre en harmonie dans le respect. Pas m’imposer en conquérants. Vos réactions sont justement ce que j’aime chez vous, vous défendez VOTRE terre. Je comprend d’autant plus que chez nous nous sommes envahi de hollandais qui achète tout les maisons, tout ce qui est touristique et nous perdons nos coutumes. Helas rien a faire contre le pognon, de plus nous nous ne sommes pas une île. J’admire votre caractère moi même je voudrais défendre ma région mais nos élus sont corrompus. Excusez je ne veux pas vous offenser que du contraire. Quand je vois des cargos de 2000 passagers débarquer chez vous cela me DÉGOÛTE, des sauterelle dans un champs et vous soutiens pour cela. Voila mon état d’esprit et pourquoi je voudrais habiter chez vous…