Mon voyage en Corse, des 17 au 27 mai, s’est fort bien déroulé. Comme il s’agissait d’abord d’une mission pro, je suis restée principalement à Ajaccio. Puis, j’ai bénéficié de qqs jours pour aller jusqu’à Bonifacio.
Un carnet est en train de se développer: Si verte, si bleue, si belle tu es… Corsica Par là, vous retrouverez infos, détails, plein d’images…
Comme ce fut un voyage particulier, il est plus thématique que journalier…
A Ajaccio, nous avons dormi à l’hôtel Ibis styles Napoléon et en avons été ravis.
J’ai apprécié
Le personnel professionnel, prévenant et convivial - La taille de la chambre, sa luminosité, la qualité des rideaux occultants, la vue même si sur la gare, la route… et son lit confortable - Le parking gratuit - Le buffet du petit déjeuner avec jus d’orange frais - Le roof top avec piscinette - En proximité une épicerie ouverte 24/24, divers restos, une banque, la marina, une laverie automatique, le coeur de ville accessible à pieds…
J’ai moins apprécié
La plus petite chambre sur l’arrière (1 nuit) car un peu sombre. Sur l’avant la rue est très passante, car voie d’entrée en ville, et le bruit peut gêner lorsque les fenêtres sont ouvertes.